Elsa. - Bonjour Elsa, Voici ce que j'ai reçu pour toi : Ma soeur, la patience est nécessaire pour tout sujet abordant le spiritisme. Rien n'arrive au hasard et tout

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Elsa.

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 31.05.02 à 14h14
Message n° 1024

Bonjour Elsa,
Voici ce que j'ai reçu pour toi :
"Ma soeur, la patience est nécessaire pour tout sujet abordant le spiritisme. Rien n'arrive au hasard et tout arrive à son temps. Ce n'est pas toi qui contrôle cela...
Et avant de poursuivre dans l'écriture, t'es-tu déjà demandé pourquoi tu le fais ?
Le comment et le quand nous importe peu, mais le pourquoi est l'élément essentiel pour une communication de "qualité" et un chemin spirituel digne de ce nom. Je sens en toi une grande volonté de réussir à communiquer, mais je sais aussi pourquoi tu veux autant le faire. Et c'est là que quelque chose cloche ou manque...
Quel est ton but ?
Que cherches-tu chez les esprits ?
Tu viens seulement pour parler à Eric ? Oh, je te comprends... mais l'Eric que tu as connu, n'existe plus. L'esprit qui était Eric est maintenant la somme de toutes ces existences, et il ne lui reste le souvenir que de l'amour, de l'expérience profitable qui mène vers l'évolution. L'amour reste en nous, toujours, mais différemment de ce que tu peux concevoir. Tu te proposes de faire tout ce chemin pour parler à Eric qui n'est plus seulement cet Eric ?
Et tu t'exposes en n'ayant pas réellement fais en toi le parcours nécessaire, car tu essayes de communiquer avec l'esprit d'Eric alors que tu ne connais même pas ton esprit à toi et encore moins l'esprit qui t'accompagne depuis ta naissance. Connais-toi d'abord, retrouves en toi ce que tu es, ce que tu cherches et ensuite tu pourras revenir vers nous. Ne crains-tu pas d'être l'objet d'un esprit qui te sait si fragile et propice à tomber dans le panneau en croyant que le premier esprit qui te dit être Eric, tu iras le croire et presque le "diviniser", car c'est ce qui risque de se passer, lorsqu'on n'a pas commencé par le début, que notre démarche n'est pas claire et que l'on vient dans le doute, en cherchant pour soi. Je peux paraître dur, mais je suis ton ami et j'essaye de te montrer les dangers qui peuvent se créer dans ta route en ce moment.
Ma soeur, tu as un grand coeur et tu es capable... mais n'essayes pas de sauter les obstacles et de viser qu'une seule chose : communiquer avec Eric pour te soulager. Car c'est la seule chose qui est dans ton esprit en ce moment et tout comme moi, d'autres esprits sauront ce que tu cherches et te donneront ce que tu cherches : Eric. Mais Eric n'est plus celui que tu as connu, je le répète, ne cherches pas à revenir dans le passé ou à retrouver la même personne. Ce serait une bataille perdue d'avance.
Le spirite, peut entreprendre son chemin pour se connaître, pour répondre à ses questions intérieures, pour donner un sens à sa vie, pour se remettre en question, pour retrouver qui il est... mais celui qui le fait pour tirer un quelconque avantage ou sensation de puissance, qui se prend pour Dieu Tout-Puissant, qui cherche en nous ce qu'il vit sur terre ou qu'il vienne en nous pour y vivre sa vie, est un homme perdu, qui au lieu de retrouver son chemin se perdra plus encore et pire, perdra sa vie en quêtes inutiles, en croyances illusoires, en sentiments égoïstes et voir même dans la folie.
Cette quête est merveilleuse lorsqu'on parvient à monter toutes les marches correctement avec foi, amour et patience. Mais en sautant des marches, tôt ou tard tu devras revenir en arrière si tu veux vraiment réussir à être une médium et non pas une parmi tant d'autres qui croient en n'importe quoi, qui n'ont que des communications avec des esprits encore peu évolués et qui ne savent plus où commence le réel et où fini l'irréel.
En toi, se trouve la foi et l'amour dont tu as besoin pour initier ton chemin. C'est avec ces deux "armes" que tout cherchant devrait entreprendre sa quête. Une quête de vérité, de lumière, d'amour, d'espoir et d'humilité et bonté.
Réfléchis bien. Regardes en toi et tu trouveras ce qui te manques pour réussir. La solution est en toi et pas dans les esprits ou dans l'esprit d'Eric.
Dieu sait toujours ce qu'il fait... aies foi et confiance en lui. Il est ton plus puissant et véritable protecteur."
Amitiés
Patricia

Les réponses à ce message

Merci Patricia par Elsaflament le 01.06.02 à 12h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite