En fait Jean... - Pour préciser la raison de mon étonnement, dans mon message initial, sur la notion de 'faire commerce de l'esprit'... Il y a quelques temps, dans l'ancien forum

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

En fait Jean...

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le dimanche 20.06.04 à 12h10
Message n° 18499

Pour préciser la raison de mon étonnement, dans mon message initial, sur la notion de 'faire commerce de l'esprit'...

Il y a quelques temps, dans l'ancien forum du site Alliance, j'avais posté un message abordant cette même notion de commerce.

J'écrivais alors que, bien que certaines personnes fassent ce choix de faire 'commerce de l'esprit', (dans le sens où elles se font rémunérer ce qu'elles reçoivent en cadeau), nous pouvions leur être, tout de même, reconnaissant, d'une certaine façon, par rapport à l'aide apportée, même si pour cela il était demandé de payer...

Les réactions à ce message ont été plutôt réticentes envers une reconnaissance que nous pourrions avoir pour ceux qui aident, moyennant finance.
Pourtant, j'aurais voulu préciser (chose que je n'ai pas vraiment faîte au vu des réactions) que, par expérience personnelle, j'avais eu, moi-même, à faire à une médium qui avait fait ce choix de vivre du don, qui été le sien, afin de subvenir aux besoins des siens, soit, ses trois enfants, car il s'agissait là d'une femme seule... De plus, ce choix lui permettait d'être plus en harmonie avec elle-même. Elle avait exerçé, auparavant, dans le domaine social, dans lequel elle ne se sentait plus de poursuivre du fait du système qui manquait de transparence, selon elle.

C'est après plusieurs consultations et une amitié naissante que j'ai mieux appris à la connaître et donc, m'apercevoir que cette personne là restait humble et généreuse envers ceux qui étaient demandeurs autour d'elle...
Elle vivait très simplement et gagnait juste de quoi manger à sa faim et faire fasse aux multiples factures que nous tous connaissons.

Alors voilà pourquoi, hier soir, je me suis permise d'envoyer ce message.
N'y voyez rien de personnel, c'est juste que j'avais besoin de vos lumières... Merci de me les avoir présentées Jean...

Nathalie.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite