Encens et autres .... - Que pensez-vous de l'utilisation d'encens, bougies, sel ou autre ?? avons-nous besoin de ces rituels ?? Mon sentiment personnel est que Tout est en vous, et que

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Encens et autres ....

Rédigé par Sefora
Posté le lundi 07.06.04 à 13h19
Message n° 18299

Que pensez-vous de l'utilisation d'encens, bougies, sel ou autre ?? avons-nous besoin de ces rituels ??

Mon sentiment personnel est que Tout est en vous, et que vous n'avez besoin de rien d' autre que de votre Foi en vous, en Dieu. Vous naissez « nus », une nudité qui a un Sens.... Et vous partirez nus....Tous vos vêtements de quelque nature qu'ils soient ne vous serviront à rien, il ne restera plus que Vous face à Dieu.

Je ne condamne pas, je ne juge pas, je peux comprendre que certains aient besoin de ces supports, de l'encens, d'une bougie, sel....ou autre... .... Je pense juste que vous êtes vous-mêmes« l'encens, la bougie ou le sel » , et que si un jour ces supports auxquels vous avez conférés un pouvoir, vous faisaient défaut vous trouveriez en Vous la Force nécessaire pour avancer.

Afin de pouvoir en discuter, je vous copie la question que Régis a posé à ce sujet, et la réponse que le médium lui a donné :

Question : Les pratiques spirituelles ont tendance à s'adjoindre les services de tout un tas de gri-gri, pentacles ou autres bougies miracles. Quelles influences peuvent avoir ces objets ?

« Mise en condition psychologique du cherchant. Aucun effet sur nous mais utile à sa concentration car l'homme est empli de croyances et de souvenirs de ses vies antérieures ou de choses lues ou apprises par des amis. Concernant les pendules et autres baguettes de sourciers, ce n'est pas l'outil qui fait que l'homme est relié à la terre. Il l'est et la sent ; la baguette ne fait que servir un geste qui peut s'en passer. Concernant cette question des objets et autres protections sous forme d'amulettes, pardon de ne pas en dire plus mais nous ne sommes pas concernés par ces pratiques rassurantes mais sans fondements. Selon nous celui qui est en Dieu n'a besoin d'aucun soutien sous forme matérielle puisqu'il est en l'esprit. Seuls les symboles élèvent l'esprit, le pentacle s'il est vu comme symbole a une signification historique et méditative si l'on en connaît le sens ; comme outil de protection contre on ne sait quel « démon », aucune. Il fut jadis un seul objet qui n'était pas de l'esprit et qui possédait le pouvoir de joindre les opposés, les dimensions et le temps. Il devint l'idole d'un culte d'une communauté qui ne comprit pas qu'il n'était pas Dieu et qu'il ne pouvait être puisqu'il n'était pas utilisé dans la fonction que lui avait destiné le puissant. Le membre de votre communauté ne doit pas oublier qu'aucune idole n'existe en Dieu. Qu'il retourne devant le miroir y contempler les paysages qui voyagent autour de lui pour retrouver l'essentiel et oublier le superflu ».

Les réponses à ce message

:) par Alain- le 07.06.04 à 13h53
 Plantes à bruler... par Selena le 07.06.04 à 18h47
 Allo par Haziel le 08.06.04 à 12h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite