Encore la meme chose mais...pourquoi et comment ? - La foi c'est la croyance en ce Dieu ou cette entité ou encore autre chose ... meme quelqu'un de réel pourquoi pas ! L'Amour, c'est plus,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Encore la meme chose mais...pourquoi et comment ?

Rédigé par Cyril
Posté le lundi 14.02.05 à 12h12
Message n° 22900

La foi c'est la croyance en ce Dieu ou cette entité ou encore autre chose ... meme quelqu'un de "réel" pourquoi pas !

L'Amour, c'est plus, la facon et l'action d'exprimer sa foi.

Voila comment je vois la chose, meme si je n'ai pas particulièrement la foi
Je trouve ca dur de garder la foi. De garder cette croyance ... cet espoir meme. car finalement on ne peut etre certain (dans le cas de la foi en Dieu...) de l'existance de ce Dieu qui est sensé nous protéger. en fait dès fois, je me dit que croire en Dieu est une facon de se rassurer, par rapport aux aléas de la vie mais aussi par rapport à la mort et aux possibilités post-mortem. Donc pourquoi croyez vous ? et comment faites vous pour gardez cette flamme brillante au fond de vous?
Tout le monde remet en cause ce en quoi il croit à un moment ou l'autre. ca devient assez penible quand c'est trop souvant. Pourquoi ne pas se laisser porter par la vie, vivre sans trop penser a tout ca?
Bref, comme vous pouvez le voir ca reste assez embrouillé dans ma petite tete ;)

Désolé d'etre un peut sorti du sujet :)

Amicalement

Cyril

Les réponses à ce message

Tu sais Cyril, par Jeanpol le 26.02.05 à 17h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite