énergie et discernement - bonjour, on n'a pas toujours l'énergie d'être aimant envers son prochain , il faut aussi savoir se ressourcer, et inversement, quand on est dans une période faste,

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

énergie et discernement

Rédigé par Capella
Posté le mercredi 13.10.04 à 13h25
Message n° 20693

bonjour,

on n'a pas toujours l'énergie d'être aimant envers son "prochain", il faut aussi savoir se ressourcer, et inversement, quand on est dans une période faste, on a parfois tendance à se la jouer, il faut savoir aider les autres modestement, mais dans le cas de la vieille dame, tu étais là quand il fallait, il me semble que tu lui as donné l'amour-compassion qu'il fallait...?

Enfin moi je suis assez paresseuse parfois pour aider les autres, enfin si c'est sur mon chemin je vais le faire, si c'est à moi de le faire manifestement, mais je ne ferai pas de zèle.

C'est un peu ce que nous enseigne la parabole du bon Samaritain, non ?

Quant au ressenti, il me semble aussi qu'on est "récompensé" par une certaine joie quand on a fait quelque chose de bien, et ce n'est pas pareil qu'une satisfaction égotique. Il faut comparer les ressentis je pense, et se souvenir d'un moment où on est sûr d'avoir été dans le vrai et dans l'amour.

Enfin, c'est ce que j'essaie d'appliquer pour moi.

Capella

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite