Energie et points de vue - Namasté, Rien n'est plus beau qu'aimer dis-tu et je suis d'accord avec toi. Cependant pour moi l'amour est beaucoup plus global que le seul sentiment que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Energie et points de vue

Rédigé par Thazz1
Posté le mercredi 27.02.08 à 00h49
Message n° 34780

Namasté,

"Rien n'est plus beau qu'aimer" dis-tu et je suis d'accord avec toi.
Cependant pour moi l'amour est beaucoup plus global que le seul sentiment que tu décris. (loin de dénigrer ton point de vue, j'en profite juste pour m'exprimer sur le sujet.)
Aimer est un don de soi, un don absolu, sans conditions. Pour moi recevoir n'est pas une condition à l'amour. Donner en échange n'est pas un don mais un geste de l'Ego qui veut être reconnu et qui se nourrit d'estime.
Partager est un geste d'amour car il est gratuité,
pardonner est un geste d'amour car il est honnêteté,
accepter est un geste d'amour car il est sagesse,
respecter est un geste d'amour car il est liberté, ...
Tout est geste d'amour car cette énergie est la seule qui existe.
L'Amour peut être "exprimé" directement (l'être) ou par défaut (le non être) c'est à dire par inversion. Cela te rappellera peut être cette tirade si bouleversante de Shakespeare "être ou ne pas être, telle est la question".
En fin de compte, l'amour est la source primordiale de toute émotion car il est l'énergie du Tout. L'énergie qui se suffit à elle même, qui se nourrit d'elle même et se justifie de sa seule présence.
Bien entendu, certaines variations "par défaut" de cette énergie semblent opposées à celles "exprimées" mais dans les deux cas il s'agit de la même énergie développée différemment.
Imagines que ton bras droit donne quelque chose à ton bras gauche, l'un donne et l'autre reçoit (je sais la logique est déconcertante qo;). Cependant, pour ta conscience qui conçoit les deux bras simultanément, elle reçoit et donne en même temps, donc en fait il ne se passe rien, elle ne reçoit ni ne donne. Maintenant imagines que ta conscience puisse se dédoubler et se délocaliser en chacun de tes bras, en ce cas ta conscience du bras droit va concevoir le don et celle du bras gauche va recevoir et donc permettre ainsi au don d'exister. L'un ne peut exister sans l'autre. C'est précisément parce que l'énergie utilisée pour mettre en scène ces deux conceptions est la même, mais perçue différemment selon le point de vue adopté. Bien entendu, l'exemple ici est simple à appréhender et je comprend que pour des situations plus "douloureuses" la règle semble moins évidente. Question de point de vue cependant car au delà des émotions le schéma demeure immuable.
En résumé, donne sans attendre en retour et accepte avec reconnaissance ce qui t'est donné. Cette règle survivra à nos attitudes encore puériles et immatures. La violence et toutes les manifestations "par défaut" de l'énergie Amour ne remettent nullement en question le principe, elles démontrent juste notre niveau de conscience et de compréhension.

L'éternité est notre.
Aomëtae.

Les réponses à ce message

Bien sûr par Tulipe73 le 27.02.08 à 19h49
 Nous sommes d'accord par Thazz1 le 29.02.08 à 18h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite