Enfin, je peux laisser un message. - les questions etant trop nombreuses pour que je puisse y repondre ici, il me faudrait au moins dix messages par jour, je réponds sur mon site, dont vous avez

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Enfin, je peux laisser un message.

Rédigé par Luc_medium
Posté le vendredi 03.09.04 à 22h17
Message n° 19702

les questions etant trop nombreuses pour que je puisse y repondre ici, il me faudrait au moins dix messages par jour, je réponds sur mon site, dont vous avez l'adresse sur mon profil.
merci à tous ceux qui m'ont aidé ces jours-ci, ils ont fait encore plus que ce qu'ils pensaient.

je vous donne donc rendez vous sur mon mail, pour parler encore plus.

j'ajoute que, respectant le choix de chacun, de croire ou de ne pas croire ce que j'avance, je demande qu'on respecte mon choix d'y croire, et je dis encore une fois que je ne cherche pas a convaincre, les lumières de Marie sont uniquement destinées à ceux qui sont interessés par leur lecture.
ˆ
pour répondre, ausi, à Regis. Merci de m'avoir écrit. Tout d'abotrd, connais tu Alain Guyot ?. c'est par lui que tout a commencé pour moi, et ke considère comme un ami, au même titre que Marie et Serge, qui sont aussi les amis de tous ceux qui le veulent.
je n'ai pas beosin de célébrité, et Serge et marie, comme les autres, sont venus vers moi sans que je les appelle. Il n'y a que Lino Ventura, que j'ai appellé des années sans succès, qui a fini par venir tout de même.
quand vous parlez de Jésus, vous parlez d'un homme célèbre au delà de tous ceux qui me parlent. cela est-il déplacé ? Quand Marie est apparue à Bernadette Soubirou, cela a certainement crée les memes réticences et les mêmes haines. Je les comprends car elles sont humaines. On ne peut pas empecher qu'eles aient lieu, et bien sur, on peut douter. Je fais cependant ce que je suis venu faire sur la terre : transmettre les messages de Marie.
je transmets aussi un des derniers dialogues que j'ai eu avec Patricia avant de pouvoir y repondre avec Marie, et je transmets, en fin de mail, un magnifique message de Marie sur Dieu, puis sur la foi.
bonne lecture à tous, et a bientot

Luc

02/09/2004
Mail de Patricia
Bonsoir Luc,

J'ai mis le message que tu avais écrit sous ton pseudo. Nous n'avons pas l'habitude d'avoir des membres qui passent par d'autres pour mettre des messages. S'il te plaît dorénavant utilise le nombre de messages qui sont à ta disposition (2 nouveaux sujets de discussion et 4 ou 5 messages par semaine qui vont augmenter progressivement) ou alors demande-moi personnellement.

Bonne soirée !

Amitiés,
Patricia
oui, Patricia, j'ai conscience d'avoir été un peu indélicat, et je te
présente mes excuses.
cela dit, quand on est attaqué, on a un droit de réponse, et je souhaite
pouvoir avoir ce droit, même si par la suite, je reste trois semaines sans
rien dire d'autre. ne pas répondre maintenant, et répondre dans une semaine,
ce qui équivaut a "qui ne dit mot consent". Il faudrait donc, quand nous
sommes limités, qu'un message soit là pour les lecteurs, qui dise, par
exemple, "votre interlocuteur est limité en nombre de messages, il a atteint
la limite pour cette semaine. il vous répondra la semaine prochaine. voilà
qui serait, je crois, juste informatif, bienvenu, et qui permettrait de
rester dans l'attente d'une réponse. Ou alors, il faudrait que je puisse
envoyer un message auto puis&é dans le site qui dirait, par exemple " je
suis actuellement limité dans mon nombre de réponses, je vais répondre dans
... jours. Comme ça ce serait clair. Mais ne pas pouvoir agir du tout, ce
n'est pas juste, quand on est attaqué.
Pardon, donc, pour mon intrusion, mais si je suis traité de gourou, il faut
que je puisse répondre, ou dire que je vais répondre à telle date.

Merci

a bientôt
Luc
Je comprends... mais je ne crois pas que tu sois attaqué ?! En tous les cas ne le voit pas comme ça... ça ne sert à rien de s'énerver et se "rentrer dedans" !

Reste en paix.

bonjour patricia
excuse moi, mais si je suis traité de gourou et détracté, j'apelle ça evidemment une attaque. Il faut donc que je me defende, et rassure toi, je suis en paix, sans haine, et sans vindicte. Je ne m'enerve pas, je suis mis en doute d'une façon non argumentée, et que je trouve déplacée, et tout le monde peut lire ce qui m'est reproché ouvertement, alors, j'argumente, et come je ne suis pas le sel, il n' y a pas d'amertume .

je ne peux pas répondre aux dernières réactions. si tu veux bien, peux tu dire que je répondrai des que possible, et que je préfère qu'Ananta et moi, nous parlions sur le forum, puisque sa réaction a été publique, il n'y a justement aucune raison de s'enfuir, il faut continuer à discuter dans la paix sur le forum. Nous trouverons, je pense, un moyen d'échange fructueux, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.

Merci

Luc

Patricia
Écoute, moi personnellement je ne vois pas où cela peut nous mener. Il n'y a rien à prouver !
Les personnes sont libres de croire ou ne pas croire. Tant qu'ils se respectent.

Ces messages démontrent au combien les personnes ont du mal à être tolérants car celui qui dirait ne pas croire se faire assassiner. Je ne trouve cela pas juste du tout. La liberté est tant pouvoir avoir sa foi personnelle mais aussi pouvoir croire en ce qu'ils veulent.

Alors le débat sur est-ce que les messages de Luc sont vrais ou pas c'est "ridicule" ! Et si tu as un peu de respect envers ceux qui ont le droit de ne pas croire dans tes communications sans que pour cela ils t'agressent ou ne te respectent pas tu arrêteras le débat là-dessus. Car il ne peut y avoir de débat sur la liberté de foi de chacun.

Te rends-tu compte que les personnes sont incapables de comprendre et même d'ouvrir leurs esprits à autre chose qu'à la certitude que tes messages sont de Marie ! C'est incroyable ?! Celui qui dira que non se fera "tuer" sur le site.

Et moi, je te le dis personnellement, comme je te l'ai dit auparavant :  je crois que tu reçois des messages de grande qualité mais je ne crois pas que se soit la vierge Marie. Je n'ai pas besoin de preuves ou de certitudes... je doute et le doute est salutaire pour le cherchant. Il est source d'avancement et d'humilité. Je préfère douter à tout gober.
Je ne crois pas en la magnificence de la Vierge Marie, mais je crois en la grandeur des esprits de lumière. Ceux qui n'ont nul besoin de nom pour se faire connaître, ceux qui restent inconnus parce que l'homme est trop obséder par ce qui est connu, ce qui est célèbre et non par l'inconnu.
Mais ne crois pas que je doute de tes communications. Non... mais je crois que donner un nom pour un esprit c'est si facile. Donner des détails d'un passé connu aussi. Il ne faut pas oublier que les esprits savent lire dans nos pensées.
Voilà ce que je pense. Nul besoin de te défendre, je ne t'attaque pas. Je crois en ta sincérité mais personne n'est parfait et nous avons tous des faiblesses. Alors je crois que tu es sincère et que tu as ta conscience limpide.

J'espère que tu seras assez responsable pour arrêter cela tout seul. Je défendrais avant tout la droit de chacun de choisir leur foi. L'Alliance Spirite est avant tout cela : la liberté du chemin avec respect du chemin des autres.

Si tu veux tu écris un texte et je le publie... rappelle-toi que chez nous il n'y a pas de gourou, pas de secte, pas de prosélytisme, pas de dogme et pas de religion ! Je crois que nous avons parler ensemble depuis quelques temps pour savoir ce qu'il en est de l'Alliance.

Ton esprit féminin, si tu lui demandes saura te conseiller j'en suis sûre. Et je ne crois pas qu'elle veuille imposer ou taire ceux qui ne croient pas en la Vierge Marie. Car si c'est un esprit de lumière elle ne fera pas attention au nom qu'on lui donne pas à la sincérité de la personne et à l'amour qu'il a à donner. Un esprit "élevé" regarde le coeur et l'esprit et non les superficialités tel un nom ou un culte. Et elle prendra soin de toi pour que tu ne tombes pas comme la plupart des médiums connus dans un espèce de piédestal qui fera croire au médium qu'il est ce qu'il n'est pas. Fais attention à toi...  

Amicalement,
Patricia
Patricia,
je ne souhaite pas qu'on me croie, je souhaite qu'on ne me denigre pas et qu'on ne me traite pas de gourou. Donc, tant qu'il y aura ce genre de chose, je répondrai sans haine parce que c'est mon droit.
je le ferai quand j'en aurai la possibilité, sur le forum.
ce debat n'est pas ridicule, et il ne vise pas a me mettre sur un piedestal.
Luc
Si, c'est terrifiant, la manière dont les personnes ont du mal à accepter ceux qui ne croient pas ou ne voient pas de la même manière.

L'inquisition c'était ainsi... croire comme tout le monde !!

Excuse mais cela n'a jamais été mon dada ! Sinon je ne serai pas dans l'Alliance. Si tu ne comprends cela c'est que tu n'as rien compris à l'Alliance.

Cette conception de liberté de foi est la base de notre site. Que se soit pour toi, pour un autre médium c'est pareil. Personne n'a le droit d'imposer sa croyance aux autres sous aucun prétexte.

Je suis déçue de lire que tu ne respecte pas cette idée.

Patricia

Réponse groupée pour Ananta et Patricia. Ces réponses n'ont pas été transmises encore sur le forum, je n'ai pas envie de quémander le droit de répondre, je m'en tiendrai donc à la règle habiutuelle, il n'y a pas de raison de changer pour moi. Ce qui suit est donc pour le moment uniquement sur le site.

Patricia, Ananta,

Je ne vois pas d'arme plus efficace que l'amour pour arrêter vos flèches, alors, je dirai seulement avec Marie : "Quelle que soient vos colères, vos possibles haines ou incompréhensions, je vous aime."
Et ce n'est pas un pied de nez, je vous aime toutes les deux, j'aime ce qui est bon en vous, qui est votre part de Dieu, et qui cherche la lumière. Parce qu'un jour vous verrez qu'en arrivant au bout, nous aurons atteint la même ou son équivalent. Que d'ici là vous y croyiez ou non ne regarde que vous. 

Luc

"Il y a assez de querelles dans le monde pour l'argent ou les religions, barrez la route en vous-mêmes à ceux qui surgissent sur le chemin de l'âme, qui est une voie vierge, et qui plus belle en restant pure."
Marie

Je voudrais dire merci, un immense merci à tous ceux qui m'envoient des témoignages d'amour dans l'épreuve que je traverse ici. En voici un qui est arrivé dans mes mails, de la part d'A. :

« Si mon message a pu t'apporter un peu de baume au coeur dans une période qui semble un peu difficile j'en suis très heureuse.
Bien sur, j'aurais du me douter qu'un site comme le tien ou tes messages sur Alliance puissent générer des réactions agressives.
Mais j'ai été moi même si "transportée" que je n'ai pas imaginé que d'autres réactions plus négatives puissent résulter des textes que tu proposes.
J'ai du mal à le comprendre.
Aujourd'hui, je me rends compte que tu dois sans doute faire face à de nombreuses attaques et je te suis d'autant plus reconnaissante.
Je pense que tu dois en souffrir aussi.
Si l'une ou l'autre personne cherche à te lyncher, pense aux centaines d'autres pour qui tu es une aide et un soutien inestimable.
Si j'ai pu être touchée, moi "l'intouchable", celle qui niait Dieu, l'Amour, la Vie....alors des milliers d'âmes, plus pures que la mienne, sont et seront touchées aussi...
Merci de donner tant.
Merci à Marie.
et surtout, continuez.....
A. »
Merci aussi, tellement, à Angélique66, cherchant, Lambda, et tous ceux là qui demandent que nous continuions, qui ne disent pas « tais-toi ».
Marie vous entend, et elle a des tonnes de choses à vous dire, elle vous aime comme ses enfants, ceux qui sont en colère comme les autres, elle sait que la jeunesse commence par l'enfance, puis les affres de l'adolescence, et que nous serons, plus tard, grands à ses côtés. Quant à moi, bien évidemment, je CONTINUE !
Croyez ou ne croyez pas en ce que je transcris, mais pour vous qui la cherchez, la lumière ne s'éteindra pas tant que je serai vivant, et je suis sûr que d'autres prendront vite le relais, sûrement avant que je parte, pour la transmettre, c'est en tous cas ce que j'espère.
Marie et moi, on vous aime !

Luc
Un message de Ventura    :
« On dirait les tontons flingueurs, ici. Ça ventile, ça disperse ! Tant mieux ! "
Lino

03/09/2004

Marie nous apporte les réponses sur un plateau, à propos de Dieu. L'un se ses plus importants messages, sinon LE plus important.

« - Qu'est-ce que Dieu ? 
- Dieu, c'est l'amour. C'est l'ensemble de l'amour.

- Qu'est-ce que l'amour ?
- C'est l'irrésistible envie d'être avec l'autre. Dieu, vu au microscope, c'est la part de vous qui a irrésistiblement envie d'aller vers l'autre, et c'est la part de l'autre qui a irrésistiblement envie d'aller vers vous. Tout ce qui n'est pas cela n'est pas l'amour, tout ce qui n'est pas cela n'est pas Dieu.

Faites une peau de chagrin de ce qui n'est pas Dieu en vous, magnifiez la part d'amour, et vous n'aurez plus besoin d'implorer Dieu, il vous suffira d'aller le chercher en vous, car il ne sera plus sur un piédestal inaccessible.

Cajolez vous, câlinez vous vous-même, quand les choses vont mal. Ayez des petites et des grandes attentions pour vous-même, vous aurez fait un acte d'amour, et vous puiserez ainsi en vous la force d'aller vers les autres, de leur apporter ce qui leur manque, et de prendre ce qui vous manque. Vous aurez recréé l'irrésistible envie d'aller vers les autres, quels qu'en soient les dangers, et vous aurez élevé votre esprit, que l'on vous suive ou non. C'est cela que vous aimerez voir quand vous referez le tour de votre vie.

Si vous dites « Mon Dieu », vous pourriez, d'une façon plus appropriée, dire « Mon amour », dans le sens où il est autant le vôtre que tourné vers les autres, ouvert le ciel.

Soyez plein d'amour, vous serez plein de Dieu. »

31/08/2004

La foi.

« Avoir la foi est une expression taraudée et galvaudée par la religion. Je ne vous propose donc pas d'avoir la foi. Je suis comblée lorsque je vois que vous faites sereinement et durablement preuve de bonne foi, dans le sens littéral de l'expression, envers vous-même et envers les autres. C'est un exercice difficile, qui apporte des fruits délicieux, que je mange joyeusement avec vous, sans que vous le sachiez toujours, et sans risque d'attraper une crise de foi. »

« Nul n'est trop impur pour ne pas avoir accès à cette bonne foi. »

" Croire est une chose, mais le doute subsiste toujours, et il est bien naturel. La foi aveugle crée des moutons suiveurs. Si nous souhaitons éveiller en vous le côté doux de l'agneau, nous ne souhaitons pas vous voir, en moutons, suivre des préceptes établis sans réfléchir. Votre foi n'est donc belle et lumineuse que si vous croyez d'abord à la part de Dieu qui est en vous, si vous la découvrez, la faites fructifier, et si vous partagez ses fruits avec ceux qui en aiment le goût, et seulement avec ceux-là. Entre la foi et la bonne foi, existe la même différence que celle que vous trouvez entre une tomate de supermarché et une tomate de votre jardin. Un conseil : attendez que la tomate de votre jardin soit mûre pour la déguster. Il faut du temps, il faut comprendre, et laisser le soleil de l'amour oeuvrer à ce mûrissement, et il ne faut surtout pas préférer à ce soleil là un quelconque "mûrisseur" artificiel, quels que soient sa marque et son prestige bassement terrien. La bonne foi, par simple logique, permet de pouvoir se faire confiance, donc de croire en soi, puis par prolongement, de croire en les autres, et comme Dieu est en chacun de nous, il n'y a ensuite plus qu'un tout petit pas à faire pour croire en Dieu, et même mieux, pour le connaître." 
"Préférez « connaître » à « croire »; Si vous dites « je connais Dieu parce qu'il est ce qui est bon en moi », vous aurez fait le plus gros du chemin."

Marie, qui vous aime.

Les réponses à ce message

Quelques réflexions-questions par Angela le 02.09.04 à 16h46
 Le plus incroyable... par Patricia le 04.09.04 à 09h47
 Dialogue = partage par Regis le 04.09.04 à 10h31
 Savoir accepter par Antonio le 04.09.04 à 19h34

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite