Engrenage? - Personnellement je pense qu'il faut beaucoup de courage pour se suicider.Faire le geste fatidique demande détermination,je crois.Mais que pensez-vous de la possibilité d'influence extérieure?Au cours d'une discussion sur ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Engrenage?

Rédigé par Sarahadeline
Posté le dimanche 08.06.03 à 05h28
Message n° 7793

Personnellement je pense qu'il faut beaucoup de courage pour se suicider.Faire le geste fatidique demande détermination,je crois.Mais que pensez-vous de la possibilité d'influence extérieure?Au cours d'une discussion sur ce sujet,un ami a émis l'hypothèse que le courage n'y était pour rien parcequ'on est dans un état d'esprit si confus,si fragile,qu'on ressasse des idées noires invraisemblables.Quelque chose de justifié au départ(qui justifie la douleur) amène d'autres "prétextes" qui n'ont aucune réalité.On va trouver des détails pour accentuer la douleur et justifier l'acte pour soi .Et c'est là que des esprits pourraient rentrer dans cet engrenage pour souffler d'autres idées noires...et amener à l'acte.Dans ce cas effectivement nous ne sommes plus maîtres de nous -mêmes et le courage n'y est pour rien.
Dans un état de tel douleur c'est sûr qu'on nous "entend".J'ai entendu une dame dire que juste avant de sauter par la fenêtre on lui a crié:"Non !Ne fait pas ça!"C'est ce qui l'a sauvé.Personne n'était là et ayant la foi elle savait que c'était son guide.Mais d'autres se ferment peut-être à la possibilité d'entendre leur guide dans ce moment là et d'autres esprits en profite peut-être...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite