Entièrement d'accord avec sefora - je susi entièrement d'accord avec Sefora. il faut agir et vite. le problème est que lorsuqe l'on a aucune importance dans le monde médiatique, on a aucun poid face

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entièrement d'accord avec sefora

Rédigé par Angelique
Posté le mercredi 30.06.04 à 14h06
Message n° 18635

je susi entièrement d'accord avec Sefora. il faut agir et vite. le problème est que lorsuqe l'on a aucune importance dans le monde médiatique, on a aucun poid face aux gouvernements : je veux dire par là que par exemple, même Nicolas Hulot qui est connu dans le monde audiovisuel et qui est plus que crédible dans ses propos n'est pas écouté.
j'agis donc avec des petits trucs simples dans mon coin et si tout le monde faisait pareil, il y aurait déjà un petit capital de sauvé et ainsi de suite. un grain de sable et un grain de sable finissent par faire une belle plage !
des gestes tout bête sont importants : quand on se lave les mains, on arrête le robinet, ainsi pas de gaspillage. qunad on sors d'une pièce, on éteint la lumière, on utilise que des cosmétiques n'utilisant pas des animaux, mieux vaut privilégier les transports en commun (la galère certes!) que la voiture puisque de toute façon, on passe 2 heures dans les bouchons et on pollue énormément les rues, trier les déchets pour le recyclage, ne pas jeter les piles par terre (pauvres nappes phréatiques déjà bien mal en point !!).
bref, ce sont des gestes (non exhaustifs) tout simple mais qui multipliés par 100,1000, 1000000 peuvent faire une certaine différence.
je pense que la meilleure façon est de prendre appui sur des gesn comme Nicolas Hulot et bien d'autre évidemment qui se vouent corps et âmes à la nature, eux seuls malheureusement ont un poid face au gouvernement car ils sont connus. c'est injuste je sais mais vous vous voyez arriver à l'élysée en disant : il faut fermer les usines, sauver les animaux, réduire les voitures etc... je caricature mais c'est un peu le shéma quand-même !!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite