Entretiens entre l\'Esprit et Régis Via le médium - Peut-être que ces extraits tirés des réponses de l\'Esprit aux questions de Régis par l\'intermédiaire du médium, peuvent éclairer............ « Toute production de

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entretiens entre l\'Esprit et Régis Via le médium

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 02.06.04 à 14h18
Message n° 18177


Peut-être que ces extraits tirés des réponses de l\'Esprit aux questions de Régis par l\'intermédiaire du médium, peuvent éclairer............



« Toute production de pensée engendre création et ce qui est en l'homme est outil de création pure. Quand vous êtes en état de création, votre conscience se modifie et votre perception de la réalité varie au point que dans une autre dimension ce que vous pensez devient vivant. L'homme est production de vivant.
C'est en cela qu'il est proche de Dieu, c'est en cela qu'il est aussi fils de la force et que sa nature n'est pas aussi simpliste que ne l'explique l'amas de molécules dont on voudrait nous faire croire qu'elle n'est que progression du singe, alors que se trouve ajoutée, à l'enveloppe utilisée, une fonction inexplicable pour la science encore pendant de nombreuses années et qui est un fonctionnement du cerveau qui ira vers toujours plus de développement pour que les milliards d'hommes produisent des images de mondes toujours plus riches et variés. Mais l'homme pour ce faire, doit s'appuyer sur les outils de rêve et d'histoire qui sont les siens afin de produire des mondes qui soient suffisamment heureux pour que la vie s'y développe de manière harmonieuse. Or, si l'environnement dans lequel baigne l'esprit en état d'éveil est un environnement de déchéance et de tristesse permanente, la création qui en résulte est proportionnelle au désespoir du vécu de celui-ci. Il est donc urgent de se rappeler sans cesse que chaque pensée que vous avez a des répercutions dans toute la création et que votre existence n'est pas une sorte de venue inutile où chacun n'a pas de place et pas de construction importante à réaliser. Les plus beaux plans se construisent sans que vous\"




\"Pour que la guerre ne surgisse nulle part il faudrait que l'homme se rappelle qu'il est une partie d'un tout, que les autres, tous les autres, sont ses frères et que le parcours est à faire en se tenant la main et non en essayant de se contrôler les uns les autres. L'homme se veut dominateur et se voit important. Quand il tue, il n'est plus rien et l'animal lui est supérieur aux yeux de notre monde de la vraie lumière. Mais l'homme a trop de chemin à faire s'il ne comprend pas des notions aussi simplistes et votre espoir de voir l'humanité devenir sage est un espoir qui ne sera réalisé que dans les autres formes que prendra l'esprit dans les millénaires à venir. Pour le moment il est plus nécessaire de réunir ce qui est épars et de former communauté humaine utile aux autres sans essayer de faire naître immédiatement une paix universelle dans ce monde car, chacun avançant par ses propres moyens et ayant des vies passées qui ne viennent pas toutes de l'esprit avec la même vitesse d'évolution, vous ne parviendrez à faire la paix totale avant de nombreux siècles. Il est plus urgent de réunir une communauté universelle dans sa foi et ses espoirs, qui, loin de renoncer, n'en oublie pas moins le réalisme qui permet d'accomplir le miracle des grands préparatifs que l'humanité doit mettre en chantier afin d'assurer la survie de l'esprit quelque soit le lieu et la forme que cette humanité devra prendre dans les millénaires à venir. L'évolution se fera, mais pas dans les images qui sont en l'esprit de celui qui pose la question en cet instant. Pour cette utopie pacifique de souhaiter l'intelligence maintenant à celui qui vient à vous et qui malheureusement ne la possède pas encore dans l'esprit de conciliation qui est le vôtre, ne soyez pas désespérés, dites-vous que celui qui vous offense aujourd'hui vous demandera pardon demain, et que vous lui pardonnerez parce que, vous aussi, vous aurez avancé en la lumière divine. Chaque chose en son temps et point de solution autre que le travail dans un but louable, qui est d'abord liberté, dans la persévérance en notre Dieu qui voit ses enfants parfois fatigués, aller chercher en eux toute la foi qu'ils ont en l'espérance et en lui. Alors il voit que certains sont des hommes ».


Les réponses à ce message

 Suite..........oups......... par Mireille le 02.06.04 à 14h24
 Merci Mireille mais... par Selena le 02.06.04 à 17h47
 Bonjour Séléna par Mireille le 03.06.04 à 20h55
 Très vrai, par Thea le 04.06.04 à 04h06
 Ouahhhhhhhhhhh... par Selena le 04.06.04 à 05h24
 Complètement par Mireille le 04.06.04 à 06h41

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite