1er message - Je viens de m'inscrire. Bonjour à toutes et tous donc. Je suis curieux de nature et convaincu qu'il y a encore beaucoup de choses que l'être humain ignore,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

1er message

Rédigé par Brunitou
Posté le vendredi 04.03.05 à 17h01
Message n° 23196

Je viens de m'inscrire. Bonjour à toutes et tous donc.

Je suis curieux de nature et convaincu qu'il y a encore beaucoup de choses que l'être humain ignore, surtout en ce qui concerne le "non-matériel", le psychique.

Je vais faire part de mon peu d'expérience dans "l'ésotérisme" ou qu'importe comment on veut l'appeler. Car c'est pour cela que je me suis inscrit et ça me ferait plaisir d'avoir des réponses de ceux qui connaissent bien le sujet.

1) Quand j'avais 16 ans, un de mes meilleurs amis (18 ans) est décédé de manière tragique (suicide mais ce n'est pas certain, je ne vais pas entrer dans les détails). J'ai évidemment été très peiné et assez secoué par ce décès (le 1er décès tragique dans ma vie, à mon sens, malgré ceux de qqes personnes pas très proches dans la famille). D'ailleurs, pendant 1 à 2 années, j'ai pensé à lui TOUS LES JOURS (je pense). Maintenant, c'est beaucoup plus occasionnel (heureusement d'ailleurs, pour moi comme pour lui puisque j'ai lu qu'il fallait laisser les "esprits" partir)

Qqes jours ou semaines après le décès, j'ai vu cet ami se diriger vers moi alors que je me trouvais dans mon lit. Il était défiguré (tout à fait "logique" vu l'accident) et l'expression de son visage semblait dire "j'ai envie de te parler mais je ne veux pas t'effrayer". Malgré ma très grande envie et mon amitié pour lui, j'ai eu peur et j'ai en quelque sorte refusé le contact (ce que je regrette) et il n'a pas hésité une seconde: il a reculé et s'est évanoui.

Détails: c'était +réaliste qu'un rêve mais pas non-plus comme la réalité. Quand je me suis "réveillé(?)", la chambre était exactement comme lors de la "vision" (d'habitude dans mes rêves, tout est un petit peu "spécial", voire complètement surréaliste, mais là, c'était vraiment comme dans la réalité)

Ensuite, j'ai fait qqch qui ressemblait bcp + à un rêve: nous étions lui (non-défiguré) et moi ainsi que son frère à la maison des jeunes et il nous expliquait qu'il était maintenant heureux et sur le bon chemin (ou qqch comme ça) et qu'on ne devait pas se faire de soucis pour lui, et qu'il nous remerciait de notre sollicitude pour lui (oui qqch comme ça, cela remonte à 15 ans, donc...)

J'ai toujours pensé qu'il y avait de grandes chances pour que cela soit le fruit d'un mécanisme de mon cerveau pour faire le deuil plus facilement. Mais je cherche d'autres avis, pour infirmer, confirmer ou simplement dire qu'il puisse s'agir de l'un ou de l'autre. Je préfère être critique sur le sujet ;)

2) Il y a 10 ans environ, je me relaxais en écoutant de la musique et en pensant à une personne chère (genre romantique à deux sous;). C'est à ce moment que j'ai eu une sorte d'expérience bizarre: j'ai eu l'impression de sortir de mon corps, vraiment, ... mais cela n'a duré qu'une seconde (?) et, maladresse ou peur, j'ai réintégré ma carcasse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Dommage, car c'était bien agréable. J'ai essayé en vain de réitérer "l'exploi".

3) Mon ex-copine a perdu sa maman dans des circonstances assez difficiles (elle était atteinte d'un cancer). Lors d'un stage où elle encadrait des jeunes, elle a participé à différentes "expériences ésotériques" comme l'écriture automatique, "table aux esprits" (je ne sais comment définir cela), etc. (avec sa maman pour centre d'intérêt à la chose évidemment)

En rentrant, elle a essayé de reproduire une expérience d'écriture automatique avec moi, bien qu'elle n'avait "appris" la chose que très sommairement (je me doute que ce n'est pas en 5min que l'on "maîtrise" cela). Et ce fut assez bluffant car je pensais à des questions et les réponses étaient toujours justes. Jusqu'à un moment où... plus du tout. Alors, irritation de "l'esprit contacté" face à un jeu stupide (c'était surtout un test "scientifique" pour moi) ou simplement bcp de chance pour les 1ères questions??

Voilà toute ma pauvre expérience en matière de "paranormal".
J'aimerais vos avis les plus subtils et nuancés ;) sur les différents points évoqués. Et désolé pour la "tartine" mais étant limité à 3 messages par semaines, ... :)

Bien à vous tous et bravo aux auteurs de ce site (ça doit être du boulot!)

Les réponses à ce message

Merveilleux ton aventure par Thierry-joel le 04.03.05 à 17h19
 Mon expérience par Hathor le 05.03.05 à 16h04
 Merci par Brunitou le 03.10.05 à 12h31
 Bonjour ! :) par Cyril le 03.10.05 à 13h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite