Errer - Mot qui signifie à la fois vagabonder, aller à l'aventure, et se tromper, faire des erreurs. Proposer son siège à une vieille dame dans le bus...Donnait-elle l'impression qu'elle

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Errer

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 01.05.05 à 09h11
Message n° 24403

Mot qui signifie à la fois vagabonder, aller à l'aventure, et se tromper, faire des erreurs.

Proposer son siège à une vieille dame dans le bus...Donnait-elle l'impression qu'elle le voulait ? Peut-être attendait-elle cette occasion pour rabrouer quelqu'un, se donner l'illusion d'une puissance, ou pour protester à l'univers contre son état de vieillesse. Peut-être espérait-elle un geste de galanterie masculine. Les bons sentiments, ont l'inconvénient...

La liberté des médiums...Qui est médium ? Qu'est-ce qu'être médium ?
A partir du moment où on est en contact avec "l'eau-de-là"... En quoi cela crée-t-il une liberté ? Moi je perçois des événements futurs par les cartes. Ca permet de se préparer et de se rassurer. Si les choses sont prévisibles, nous sommes libres de passer à côté et de manquer l'occasion dans les cas agréables ou de les atténuer dans le cas de choses désagréables, prendre du recul est-ce une bonne chose ? "En cas de difficulté, prenons de la hauteur" disait De Gaulle.

Prisonniers d'un scénario que d'autres vivent... Ouais, les autres se mêlent un peu trop de nos affaires, tout le monde surveille tout le monde et se met des bâtons dans les roues. Ceux qui revendiquent leur liberté ont intérêt à se protéger. On bénéficie parfois de protection mais il y a aussi des attaques occultes.

Medium signifie intermédiaire, comme me le rappelle à l'instant mon paquet de M&Ms, moyen, un medium, des media, des intermédiaires entre deux mondes, donc. Ne sommes-nous pas tous amphibies ? A diverses degrés peut-être, et de différentes façons.

"Nous avons peur d'être libres dans la mesure où, dans le quotidien, nous nous empêchons souvent de faire des choses par peur. Peur de se faire mal, peur du regard des autres, peur des émotions que nous suscitons." Oui, pourquoi cette peur ? Peur d'errer, peur de nous perdre, peur d'être perdus et pas retrouvés. Peur que personne ne nous cherche, peur que personne ne nous aime.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite