Es-tu honnête? - Et toi, es-tu honnête? Je pense que oui bien-sûr, c'est pourquoi tu peux continuer à faire confiance en l'honnêteté des gens, pas de tout le monde ça c'est sûr

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Es-tu honnête?

Rédigé par Spiritus
Posté le mardi 01.02.05 à 12h56
Message n° 22606

Et toi, es-tu honnête?
Je pense que oui bien-sûr, c'est pourquoi tu peux continuer à faire confiance en l'honnêteté des gens, pas de tout le monde ça c'est sûr mais au moins de quelques uns dont ton intuition te dira s'il le faut ou pas.

Pourquoi toutes ces épreuves? je me le demande bien des fois, quand je dois passer à travers certaines épreuves épouvantables je m'adresse à Dieu en pleurant: "pourquoi tu ne fais rien pour m'aider? N'es-tu pas aussi puissant que je le pensais?"

Dans Conversations avec Dieu, il est dit que pour faire l'expérience de ce qui est , on doit faire l'expérience de ce qui n'est pas, mais je trouve que c'est une sorte d'impuissance de la part de Dieu puisqu'il ne peut pas faire autrement, j'aurais préféré qu'il puisse faire l'expérience de ce qui est sans passer par l'expérience de ce qui n'est pas.

Evidement, je conçois très bien que ceci résulte d'une certaine incompréhension de ma part de celui qu'on nomme le Sans Nom.

Aujourd'hui, en sachant qu'il n'est autre que moi, je l'aime très fort et lui remercie de ma permettre de pouvoir vivre les petits défis que mon âme s'est imposé.

Je sais que notre famille de l'espace est très reconnaissante envers nous et admiratifs pour ce tel courage, car nous n'avons pas échoué, si nous avions échoué, nous nous serions au final suicidé. Mais puisque tel n'est pas le cas, on peut se sentir heureux et sentir la Joie de Dieu même qui est fier de nous!

Avec le recul, nous sommes plutôt heureux d'avoir pu traverser telle ou telle épreuve même si sur le moment, il peut sembler ne pas être du tout évident d'être dans cet état. C'est pourquoi je dirais SACHONS PRENDRE DU RECUL A CHAQUE INSTANT!

Et surtout, ayons le réflexe d'appeler l'aide des êtres bénéfiques qui nous entourent, ils sont toujours là tout près de nous, à chaque instant, et ils n'attendent que ça! qu'on leur demande leur aide!

J'espère que ce message fera effet sur vous, chers Frères et Soeurs

Au prochain message!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite