Esclave. - Bonjour eniok, je sais eniok que l'esclavage malheureusement est encore présent,mais tant et aussi longtemps que l'homme ne se prendra pas en main pour éveiller sa conscience au point

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Esclave.

Rédigé par Entitas
Posté le samedi 24.05.03 à 18h53
Message n° 7308

Bonjour eniok, je sais eniok que l'esclavage malheureusement est encore présent,mais tant et aussi longtemps que l'homme ne se prendra pas en main pour éveiller sa conscience au point de voir ce qu'il est en train de faire, ou de subir,d'un mental qui est à l'écoute d'une conscience qu'on a trompée ! Il y aura encore des êtres qui croiront qu'ils ont tort. Eniok, à force de se faire traiter de moins que rien, à force de se faire dire que l'on est rien et se faire répéter que l'on aura rien, que c'est de notre faute, et que l'on est coupable... Et bien, il y en a qui finisse par le croire qu'ils sont ainsi. Le mental est maniable et très peu le save, alors d'autres l'utilisent à leur place et ilsleur introduisent à leur mental qu'ils ont tort et eux,(ceux qui manipulent), leur disent que c'est eux qui ont raison. Alors eniok ! c'est pour te dire que c'est seulement nous, doter d'un mental que l'on nourrit avec Amour qui commence par soi, pour réaliser le choix que l'ont fait ! Il faut être capable de se questionner. Est-ce que je m'aime assez pour accepter ce qu'on me fait présentement ? Tu sais eniok, même les animaux, que l'on prend avec nous,on croit que l'on peut tout avec eux, mais si on les maltraite, ne penses- tu pas que dès qu'ils auront la chance ou l'occasion de s'enfuir qu'ils ne le feront pas ? ( Quounta Quinté) dans '' Racine'' était un esclave éveillé... J'espère que sa t'aidera.
Excuse pour mon pseudonyme, je l'ai changé après quelques jours après avoir utilisé mauriceracicot c'est d'ailleur depuis toujours mon unique pseudonyme.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite