Espoir - J'ai vu hier aux informations une jeune fille aveugle de 20 ans devenir championne du monde de saut d'obstacle. Elle flattait l'encolure de son cheval avec un visage radieux.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Espoir

Rédigé par Agatha
Posté le mardi 10.02.04 à 05h16
Message n° 16336

J'ai vu hier aux informations une jeune fille aveugle de 20 ans devenir championne du monde de saut d'obstacle. Elle flattait l'encolure de son cheval avec un visage radieux. Instant magique de son sourire, de sa joie dans cette victoire, remportée avant tout sur son handicap. Son entraineur pleurait d'émotion et de bonheur.

Message envers tous ceux qui, comme elle, avancent sans voir ce que les autres voient, mais en voyant ce que nombre de voyants ne verront jamais : ce qu'il est possible d'accomplir, dans la cécité, quand la foi en soi est là et que le désir de vivre tout ce que la vie peut donner, dépasse tous les oblstacles.

Cette jeune fille m'est apaprue un exemple pour tous les "handicapés" de la vie que nous sommes tous, physiquement, psychiquement ou mentalement. Nous sommes tous visiblement ou invisiblement bossus, boiteux, sourds ou aveugles, affligés de multiples déformations. Que cela ne nous empèche pas de vouloir et d'y croire très fort.

Si l'incompréhension nous saccage, si la colère nous gagne... essayons d'en faire un outil utile : la force de nous battre et de vaincre en nous ce qui essaie de nous détruire en nous maintenant dans les "je ne peux pas" et "je n'en peux plus"

Fraternellement
Agatha

Les réponses à ce message

Belle histoire... par Paquerette le 10.02.04 à 12h13
 Force intérieure... par Luciolle le 10.02.04 à 13h46
 Tu as surement raison par Nilll le 10.02.04 à 16h40
 Désolée par Agatha le 10.02.04 à 19h55
 NON par Nilll le 11.02.04 à 03h22
 Janicelebois, par Paquerette le 11.02.04 à 12h01
 Désolée par Nilll le 11.02.04 à 14h59
 En nous par Patricia le 12.02.04 à 09h33
 Pas de rage! par Nilll le 12.02.04 à 19h15