ESPOIR - Je ne sais pas si je crois à la réincarnation, mais d'un côté cette idée me plait, ça pourrait être une réponse à cette totale injustice entre les hommes.

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

ESPOIR

Rédigé par Laska-
Posté le vendredi 30.07.04 à 16h38
Message n° 19279

Je ne sais pas si je crois à la réincarnation, mais d'un côté cette idée me plait, ça pourrait être une réponse à cette totale injustice entre les hommes. Peut-être qu'au final que sommes tous égaux dans le bonheur et le malheur.. mon délire est complexe, je m'explique. Peut-être que ceux qui aujourd'hui ont été "oublié" de la chance, ont été précédemment, dans d'autres vies très chanceux.. ou que ceux que le malheur accable aujourd'hui, avaient connu des temps meilleurs avant. Que le malade qui souffre dans son corps aujourd'hui, aura dans sa prochaine vie, une santé en or ? Que ces milliers d'enfants innocents qui se meurent faim seront dans leur vie prochaine rasasiés et heureux ?
Et ça fait qu'en fin de compte, chacun ayant vécu le meme nombre de vie, et les mêmes joies et peines mais pas aux mêmes temps, nous serions bel et bien EGAUX devant Dieu.

Ca expliquerait en partie cette inagalité entre les hommes.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite