Esprit es-tu là ? - Bonjour, Je reviens sur le message de Steeve. Ses remarques ne sont pas une agression ou une mise en doute du fait que la communication avec des entités

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Esprit es-tu là ?

Rédigé par Avilane
Posté le jeudi 14.04.05 à 08h57
Message n° 24057

Bonjour,
Je reviens sur le message de Steeve.
Ses remarques ne sont pas une agression ou une mise en doute du fait que la communication avec des entités désincarnées par l'écriture automatique existe. Il s'interroge sur les messages en tant que tels et sur l'interaction de « l'écrivain » avec leur contenu. Et il a raison. Quand on pratique l'écriture automatique on ouvre une porte. De même que quand vous ouvrez une fenêtre chez vous, le vent, la pluie, des pétales de rose ou des voleurs peuvent s'y engouffrer, quand vous ouvrez ce canal de communication vous ouvrez une issue. Le danger commence là. Vous n'êtes plus protégé. Je crois pour ma part qu'il y a un grand travail à faire sur le pourquoi des contacts avec certaines entités spécifiques, qu'est-ce que cela apporte, que disent-elles vraiment en substance. Une rigueur à toute épreuve doit être de mise dans tous les cas. A cela doit s'ajouter un examen attentif de l'interaction possible du médium avec son « correspondant ».
Une entité désincarnée à laquelle vous avez ouvert votre esprit, à laquelle vous prêtez votre main pour écrire, lit en vous comme en un livre ouvert. Vous êtes une mine inépuisable d'informations et donc, cela va de soi, par-là même autant de prises à la manipulation. Nous sommes autre chose « qu'une denrée périssable » cela est entendu. Nous avons nos spécificités, nos défauts, nos qualités, notre culture ou notre manque de culture. Rien de tout cela ne disparaît par le coup de baguette magique que pourrait représenter le passage dans « l'autre monde ». Des entités disponibles il y en a plein. Le travail consiste donc tout d'abord à enquêter sérieusement sur l'entité elle-même. Cela ne peut se faire que par croisement avec plusieurs médiums comme pour une étude scientifique dans laquelle on croise les résultats afin d'étayer les conclusions. Le danger existe je le répète. Nous sommes incarnés et « vivants » c'est donc dans cet environnement que nous devons agir. Une collaboration utile avec les désincarnés d'accord, un asservissement aveugle jamais.
Les discours de certaines entités, les paroles redondantes que l'on trouve dans leurs communications, du style « aimez vous les uns les autres, nous savons beaucoup et vous peu, nous vous éclairons, nous vous aimons, soyez certains que vous verrez la lumière, le grand jour va arriver, vous êtes des élus, vous avez le pouvoir de changer le monde, la configuration de l'univers vous est favorable, vous avez été choisi, j'ai parlé à votre grand-mère et elle vous aime, tout va bien pour moi et je suis content d'être mort ! Dieu accompagne chacun de vos pas, Dieu me permet de communiquer avec vous, les mots sont insuffisants et vous ne pourriez pas comprendre, etc..... » sont autant de perches stériles auxquelles on s'accroche. Pas parce que l'on est malhonnête mais parce que l'on veut y croire, parce que l'on est aussi un peu « flatté », parce que l'on croit qu'avec cela on va faire du bien aux autres. On a un peu un sentiment de puissance « moi je peux, pas toi » ......... La prudence et l'humilité s'imposent donc, alors pourquoi ne pas envisager une sorte de « protocole » ès-qualité afin, dans la mesure du possible, de tenter une recherche d'authenticité et surtout d'utilité ..........?
Ce » sont mes cogitations du matin, bonne journée à tous
Avilane

Les réponses à ce message

Oui, je suis là...pour t'aider.... par Mireille le 14.04.05 à 09h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite