Esprit-Saint - Bonjour Tess. Ta question me fait plaisir... Grande question... L'esprit-Saint est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Esprit-Saint

Rédigé par Dada
Posté le samedi 27.03.04 à 22h56
Message n° 17196

Bonjour Tess. Ta question me fait plaisir... Grande question...
L'esprit-Saint est très difficile à définir! En fait je te parlerais d'un circuit d'amour pour mieux le définir. Le Père (créateur) aimant le fils (Jésus) et le fils aimant le créateur dans ce mouvement d'amour est venu l'Esprit-Saint.
Un peu comme la naissance d'un enfant entre un homme et une femme. Le fruit de leur amour est un enfant. L'Esprit-Saint est ce fruit entre le père et le fils. Il est le résultat de ce mouvement d'amour entre le père et le fils (le résultat de l'échange d'amour). Je me plaiît à l'appeler la mouvance d'amour entre le Père et le Fils. C'est très beau et très grand!
Difficile à comprendre et difficile mème à conçevoir. L'Amour absolu qui Aime l'Amour absolu et qui engendre un amour absolu. Comme deux subtance d'amour qui entre en contacte, se mélange et donne une nouvelle substance qui est l'Esprit-Saint. Tu vois c'est une nouvelle subtance et en mème temps la mème.

Désolée, je n'es pas pu être plus claire!
Expliquer Dieu c'est grand, l'infinie!

Dada

Les réponses à ce message

Esprit saint par Tess le 28.03.04 à 08h52
 Chemin unique par Regis le 28.03.04 à 10h53
 Esprit-Saint par Dada le 29.03.04 à 01h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite