Est-ce ça l'humanité ? - Bonjour Patricia, Je suis heureuse de revenir sur ce site apres une longue absence et commencer ma promenade avec vous. Je vous y retrouve Patricia telle que vos amis

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Est-ce ça l'humanité ?

Rédigé par Tricia
Posté le mardi 14.10.03 à 12h00
Message n° 12147

Bonjour Patricia,
Je suis heureuse de revenir sur ce site apres une longue absence et commencer ma promenade avec vous. Je vous y retrouve Patricia telle que vos amis vous decrive dans votre livre : forte et genereuse.
Je pense que beaucoup des personnes qui s'inscrivent sur ce site, le font souvent pour tenter de resoudre une souffrance (malheureusement pas toujours bien identifiée). Il y a je crois là plus d'attentisme que de véritable volonte de transformer sa vie. La souffrance aussi mimime puisse t-elle apparaitre a certain et souvent vecu comme quelque chose de terrible : Difficulté a l'identifiée, difficulté à la comprendre, a l'isoler. Mais pour beaucoup faire appel a un etre hautement spirituelle et surtout un moyen de panser une blessure. Nous savons tous qu'un pansement n'est et restera toujours un pansement, une vrai guérison s'accompagne souvent d'une rééducation donc de travail. Et il me semble que beaucoup de personne qui sollicite de facon forcené n'ont pas réaliser encore que nous sommes acteur de notre vie de nos souffrances et de nos bonheur.
dans la formation des guerriers dans les arts martiaux (et notament pour les moines guerriers) un travail important sur la perception de la souffrance est fait. Ce travail doit permettre au guerrier de ne pas voir penser réagir au travers sa souffrance. Cette image me permet d'illustrer ce qui me semble important de communiquer aux personnex qui souffrent. La souffrance est rarement une fatalité, mais l'empressement permet rarement d'amoindrir la souffrance. Abientot

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite