Et la maladie ?... - Oui, je pense aussi que le suicide n'est pas un acte positif pour l'âme elle-même, pour l'entourage, pour tout ce que cela engendre comme souffrance...Mais que penser de la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et la maladie ?...

Rédigé par Chamalosine
Posté le dimanche 15.06.03 à 21h09
Message n° 8137

Oui, je pense aussi que le suicide n'est pas un acte positif pour l'âme elle-même, pour l'entourage, pour tout ce que cela engendre comme souffrance...Mais que penser de la maladie qui paralyse, brutalise, fait souffrir terriblement un homme ? Que penser de la solitude intérieure de celui qui vit dans des conditions matérielles, sociales intolérables ? Que penser de celui qui meurt seul dans son lit, de celui que l'on écoute pas, que l'on croit écouter ou aider, mais qui se sent dans une solitude incroyablement invivable ? Que penser de celui qui n'a jamais cru en quoi que se soit, qui n'a jamais été aidé pour cheminer vers une autre voix ? Que penser de celui qui a pensé que rien n'existait après, que l'Homme n'est que synonyme d'intolérance, haine, violence ? Que penser de celui qui n'a jamais eu confiance ou n'avait plus confiance en ses frères humains ? Voilà, je me pose toute ces questions, par expérience avec d'autres âmes qui voulaient se tuer par souffrance face à la douleur physique, mentale, engendrée par la maladie, certains ont réussi à échapper à cette "pulsion" de destruction parce que certaines âmes leur ont tendu la main, et puis d'autres ont refusé la main, ou n'arrivaient pas à être soulagés dans tous les sens du terme...Alors plus rien un jour...Ce petit mot juste pas confrontation avec le suicide...Après peut-être qu'il faut qu'ils poursuivent ailleur, mais voilà, ils l'ont fait...
Bien à vous

Les réponses à ce message

Présence au pret de moi pourquoi? par Benoit le 15.06.03 à 22h58
 Bonjour! par Sarahadeline le 16.06.03 à 05h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite