Et les Egyptiens ? - Pour la question de Rein sur l'incinération, la peur vient de la culture judéo-chrétienne. D'autres au contraire ont la culture de l'incinération. Je pense que, dans tous les cas,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et les Egyptiens ?

Rédigé par Gitane
Posté le jeudi 15.04.04 à 07h24
Message n° 17527

Pour la question de Rein sur l'incinération, la peur vient de la culture judéo-chrétienne. D'autres au contraire ont la culture de l'incinération. Je pense que, dans tous les cas, l'âme retrouve son pays d'attache une fois les liens définitivement rompus avec son corps terrestre et les soucis qui allaient avec. (Ainsi quelqu'un détruit dans un accident ou une guerre a du mal à comprendre ce qui lui arrive et il lui faut un certain temps pour s'adapter à sa "nouvelle vie" et accepter la perte de son corps).

Mon souci, depuis quelque temps, est inverse. On voit de plus en plus de reportages sur l'Egypte. On a retrouvé nombre de momies. Et là, je me dis : ces personnes avaient le culte de l'immortalité et avaient beaucoup de croyances. Ils préparaient leur chemin vers l'au-delà pendant toute leur vie, mais voulaient absolument emmener leur corps, puisqu'ils le momifiaient.

En conséquence, comment arrivaient-ils à s'en dégager une fois partis dans l'autre monde ? Voyant leur corps ne se détruisant pas, ou voyant leur sarcophage pillé des siècles plus tard, je pense que de là-haut, ils voyaient cela et devaient en souffrir. Alors dans ce cas, comment peuvaient-ils se réincarner ?

On a encore découvert une momie il n'y a pas longtemps. Celle-ci a, semble-t-il, permis de faire de nouvelles découvertes à la science. Et je remercie Dieu et cette momie de nous avoir légué tout cela. MAIS, cette momie, à travers tout ce temps, a-t-elle pu se réincarner sans souffrir, c'est-à-dire : a-t-elle pu avoir 2 corps, l'ancien non détruit et celui qu'elle adopte pour véhiculer à nouveau ?

Je ne sais pas si je suis claire. Mais voilà la question qui me hante et qui est donc l'inverse de celle de Reine. Je ne sais pas si quelqu'un aura un élément de réponse à me fournir. Merci néanmoins.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite