...et pour l'éternité... - voilà...Je suis une nouvelle arrivée et je me joins en ce que je crois sans forcément avoir vu ,mais souvent entendu.Ce site me réconforte...Comme la plupart, je suis amalgamée

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

...et pour l'éternité...

Rédigé par Alexandrac
Posté le lundi 10.01.05 à 10h37
Message n° 22134

voilà...Je suis une nouvelle arrivée et je me joins en ce que je crois sans forcément avoir vu ,mais souvent entendu.Ce site me réconforte...Comme la plupart, je suis amalgamée de doute et je me sens révoltée et à cette révolte que je tente d'apaisé en bravant votre certitude.Je ne cherche pas querelle ni ne souhaite un combat de coq, ni d'orgeuil quelquonque car il n'avance en rien dans une discution.Je souhaite me sentir guider dans ce qu'il me parait juste dans les arguments,en se sens, je souhaite avertir d'avance que je ne suis pas séduisante dans mes propos je cherche vérité...
Et puis d'abord,qu'est ce que l'amour?...On parle d'amour comme quelque chose de merveilleux,de miraculeux,qui uni les gens,qui nous dis que nous sommes un,le top de nos sentiment,un sentiment qui semble souvent prévilégié,un sentiment interprété de mille et une façon et bien mal comprise pour certain et pour d'autre l'euphorie et pour d'autre l'indifférence...Ce que je reconnait de l'amour...La possesion...Ce que j'aime, je le veux et tout dépendant de l'intensité je me motive à l'obtenir et si je ne l'ai pas je souffre.Voila l'amour que je connais et que j'ai appris à reconnaitre.Avec l'expérience de la vie,j'ai compris que cette interprétation n'était pas la meilleur.Alors j'ai changé ma façon de l'interpréter,ce que je veux pour moi je le donne aux autre,que l'amour soit liberté ne pas s'en accaparer.De bien belle intention de ma part et combien de fois j'ai porté foi sans faillir,pour l'amour mais en vain malgrés mes bonnes intentions, là ou je me suis investi je n'ai pas trouver l'amour,je me suis dorlotée d'illusion. Ce qui est fait restera mais que voilà je cherchais résultat qui me fait revenir à mes amours premiers,le gain.Qu'est-ce que l'amour?l'amour se sentiment qui ne connait pas la tristesse qui git dans la joie, la joie et plenitude.Et nous souffrons à chaque perte que ce soit sous prétexte que nous aimons.Est- ce de l'amour ou la manifestation du coeur qui constate qu'il est seul?Je crois en l'éternité, mais je ne reconnait pas mon ame eternelle parce que j'ai peur de la mort de se passage entre la fin de ce corps et le début de l'immateriel.j'ai peur de vivre et pourtant j'aime j'aime de tout mon coeur.Comment peut-on croire en l'éternité et avoir peur,comment peut-on croire aux esprits et etre triste lorsque qu'une ame décide de partir...Parce que, dit on que l'heure est arrivé pour elle...Parce que nous savons que nous sommes immortelle.Nous pleurons sur nos morts alors que ç'est une joie qu'il soit passer de l'autre coté sans nous...Et si justement ,il sont mort pour nous pour nous faire comprendre que le monde matérielle est ephémère,on a tendance à l'oublier tellement que l'on veux que cela dure et pour l'éternité.Et l'amour dans tout cela...mon amour réclame liberté et je pleure de ne pas pouvoir le lui offrir,ç'est dure aimer pour vrai sans confiture et en tout simplicité,combien prétende t'il aimer alors que je vois un désir à combler.Et moi je ne sais pas comment aimer à long terme sans souffrir un moment donner ou a un notre...Et ne me dite pas que ç'est normal car ç'est là la source du problème.Je suis normal...

Les réponses à ce message

C'est humain par Hathor le 10.01.05 à 13h21
 L'amour par Walker le 10.01.05 à 18h33
 S'ouvrir à la vie par le biais de l'Amour ! par Cherchant le 11.01.05 à 11h38
 Quand on parle de l'amour... par Alexandrac le 12.01.05 à 08h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite