Et pourquoi pas le bon site Alain? - Un membre de l'Alliance cherche à travailler gratuitement et à construire quelque chose avec d'autres membres. Il ne demande pas à se rattacher à quelque chose qui existe déjà

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et pourquoi pas le bon site Alain?

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 05.05.05 à 10h14
Message n° 24485

Un membre de l'Alliance cherche à travailler gratuitement et à construire quelque chose avec d'autres membres. Il ne demande pas à se rattacher à quelque chose qui existe déjà ailleurs comme tu lui conseilles de le faire, mais à construire lui même un groupe de cherchants libres, donc non affiliés à un dogme , et il passe une annonce dans la communauté à laquelle il appartient.

Je ne trouve pas que sa demande soit déplacée.

Certes nous ne connaîssons pas grand chose à l'électronique et la quête de la preuve de la vie après la mort n'est pas un but dans l'Alliance car nous sommes certains que tout continue après et que tous les sages de tous les temps ne cessent de nous le montrer... mais si un groupe de membres de l'Alliance se trouvent et travaillent ensemble dans la fraternité et la liberté, pourquoi leur demander de rejoindre un milieu qui n'est pas le notre...?

Je crois qu'il faut rappeller que l'Alliance n'est pas un dogme et donc elle ne conseille pas à ses membres d'aller ailleurs se lier à l'un d'entre eux.
Tu le sais comme moi Alain, derrière ton conseil de visite d'un autre site , certe tout à fait respectable, se cache un dogme spirite qui n'est pas l'Alliance.

Je souhaite à notre ami de trouver dans l'Alliance fraternité et amitié auprès de ceux qui chercheront avec lui et j'espère qu'il viendra nous montrer ses travaux lors d'une prochaine réunion des membres.

Bonne journée à tous
Jean

Les réponses à ce message

Simplement que.. par Alain- le 06.05.05 à 03h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite