Et seul Dieu sait et juge. - Question : Beaucoup découvrent leur médiumnité par hasard, veulent progresser et avancer dans ce domaine. Viens à eux alors la question : devenir médium mais pour quoi faire

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et seul Dieu sait et juge.

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 09.09.04 à 08h46
Message n° 19792

"Question : Beaucoup découvrent leur médiumnité par hasard, veulent progresser et avancer dans ce domaine. Viens à eux alors la question : devenir médium mais pour quoi faire ? Pouvez-vous un peu les aiguiller sur le véritable rôle d'un médium ?"

"Aimer, voilà le grand oeuvre qui change le métal en or et l'homme en esprit. Servir dans la foi et l'espérance, un Dieu sans dogme ni religion, dans la liberté de chacun.
Pourquoi le faire ? Mais parce qu'ils ont reçu quelque chose qui ne leur appartient pas et qu'ils doivent à Dieu tous les bonheurs qu'ils reçoivent en ce cadeau. Ils ont donc le devoir de servir et s'ils ne désirent pas le faire car leur orgueil les poussent à vouloir comprendre les desseins du créateur pour accepter de le servir, qu'ils posent le crayon car ils n'en sont pas dignes. Quand à ceux qui voudraient en tirer bénéfice personnel, tout cela les mènera vers une folie certaine que de ne pouvoir communiquer chaque jour qu'avec des esprits qui leur ressemblent ou qu'avec leur propre esprit malade d'une vanité destructrice. Celui qui débute sera bien différent quelques années après avoir commencé la communion, que le jour de la grande surprise de nous avoir vu bouger son stylo pour la première fois. Il passera par des moments de doute, il sera surpris, il sera aussi tenté, se dira vouloir renoncer tant sa mission et la réalité de ses dons lui paraîtront incertains s'il est sincère, il connaîtra tout ce que veut dire le mot initiation et au final, il changera en lui tout ou presque de ce qui devait être rectifier pour servir un Dieu d'amour et de clémence. Il aura éprouvé sa foi et entendu l'appel éternel, il aura fait don de lui à ses frères, il aura transmuté le métal sacré comme l'on toujours fait les vrais croyants Cet honneur s'accepte en totalité ou se décline en son tout, il ne peut y avoir de juste milieu quand on parle de sa foi. Une école parle de chercher des preuves et de nous confondre avec quelque croyance scientiste, que ceux qui nous lisent s'en détournent car elle ne transporte pas, elle immobilise, c'est l'école des scribes. Que celui qui a la foi apprenne à lire par l'observation et le constat les signes que nous saurons envoyés et qui le mettront sur le chemin. Un papillon peut parfois offrir bien des sens et les sens comprendre le langage du papillon à la rose. Laissez les parler, laissez les se croire, laissez faire ce contre lequel ils n'ont aucun pouvoir. Soyez tolérant et pensez que Dieu pardonne beaucoup et que vous devez faire de même. "
Extrait de "Entretien avec l'Esprit"


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite