Et si c'était aussi ça la vie? - Personnellement, je n'ai jamais entendu ces histoires. Et pour ma part elle ne m'ont pas choqué. On pourra dire que je suis sans empathie et sans compassion, soit pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et si c'était aussi ça la vie?

Rédigé par Leeloominai
Posté le jeudi 14.06.07 à 11h20
Message n° 32940

Personnellement, je n'ai jamais entendu ces histoires. Et pour ma part elle ne m'ont pas choqué. On pourra dire que je suis sans empathie et sans compassion, soit pour ceux qui veulent le croire, mais j'ai vécu des événements de la vie qui pour moi sont tout aussi terrible même si moins sanglant.

Ce que Effeil a voulu dire, du moins ce que j'en ai compris c'est qu'effectivement nos actes ou nos pensées peuvent parfois être la cause de tel événements qui pourraient être éviter. Mais rien n'est sûr!

Si je vous raconte une histoire vraie, provenant d'une victime survivante d'un accident de voiture, me direz-vous que c'est du déjà vu? sûrement... mais il n'en reste pas moins que c'est du vécu et du réel pas des racontards.

Cette femme a vu de ses yeux vu son petit ami traverser la fenêtre du parbrise lors d'un accident et l'a retrouver quelques mètres plus loin qui gisait sur le trottoir avec le crâne ouvert et la cervelle parterre. Il n'avait pas mis sa ceinture de sécurité! Bon elle ne lui a pas dit : c'est ça ne t'attache pas et tu va revoler et te péter la tête! Mais elle lui a dit de mettre sa ceinture ce qu'il n'a pas fait.

Nous pouvons faire attention à nos actes et nos gestes mais n'oublions pas que nous n'avons pas le contrôle sur LES AUTRES. Je transformerais les histoires autrements, sans je l'espère que personne ne s'offusquent.

Le jeune homme qui s'assoit sur sa chaise sans regarder où il s'assoit, n'a-t-il pas lui aussi commis une erreur? Moi je me suis fait prendre plusieurs fois comme ça, je vous assure que même lorsque je m'assois sur une bol de toilette qui est imbougeable, je regarde ou je mets mon derrière. Question de savoir aussi sur quoi je le mets!

Les autres histoires pourraient être de même. La faute est-elle a celui qui a coupé le mobyletiste (si ça se dit)? ou si c'est l'énervement du gars qui s'est fait heurté qui est une erreur?

Est-ce la faute des parents parce qu'une enfant agit hors de leur contrôle en mettant en pratique un dire ou est-ce que l'enfant n'est pas en cause également? D'accord pour dire que l'âge de l'enfant peut être en cause de son incapacité de complète réflexion, mais quand même!

Je crois que chaque histoire que l'on entend est perçue d'une certaine manière et nous choississons celle qui nous convient le mieux, celle qui adhère à nos principes et nos valeurs. Ou tout simplement celle que l'on a interprété et compris selon les données qui nous sont fournies.

Il reste une chose qui selon moi est sûr, bien que cela puisse paraître injuste. Peu importe comment, où et quand nous allons mourir, il en est décidé ainsi depuis longtemps et par nous. Aussi tragique cela puisse être ou aussi paisible cela puisse être. L'apprentissage je crois n'ai pas dans la dramatisation de notre mort, puisque peu importe la mort, l'événement demeure une transition importante vers une nouvelle étape de notre vie. C'est davantage pour ceux qui restent et qui ne sont pas conscients de cette situation pour le défunt que cela puisse sembler malheureux. Ce n'est pas la personne décédée qui pleure, mais bien les gens qui lui survivent.

Peut-être devrions-nous repenser à notre façon de percevoir la vie et la mort. Peut-être devrions-nous regarder autrement les dites atrocités qui nous entourent et qui surviennent à chaque jour dans le monde. Peut-être en sommes-nous la cause, peut-être est-ce un résultat nécessaire pour notre avancement actuel dans ce bas monde. Que serait la terre si tout cela n'existait pas? N'y-a-t-il pas d'autres mondes où les choses se passent déjà différemment qu'ici? Quel intérêt il y aurait à avoir deux mondes semblables?

Je pense tout haut.

Pour avoir vécu des histoires qui m'ont fait tant pleurer, et qui parfois me font encore pleurer malgré mes réflexions... je crois que notre apprentissage doit aller au-delà de cette réalité qui nous effraye tant parfois. Il ne s'agit pas d'être insensible à la souffrance d'autrui, mais plutôt de constater que sans celle-ci l'Homme ne pourrait évoluer sur cette terre.

Il est possible que nos pensées nous attirent ce que l'on veut, c'est ce qui est dit dans THE SECRET, l'univers nous rend ce à quoi l'on pense, bon ou mauvais. Donc il faut penser toujours au bon peu importe la situation. Mais est-ce qu'un Dieu aurait créé un monde pour que l'Homme obtienne ce qu'il veut par la pensée et qu'il est lui-même la cause de ses propres malheurs? je suis sceptique... et je m'interroge toujours...

au plaisir,
Leeloominai

Les réponses à ce message

Bonsoir par Lavatar le 14.06.07 à 17h02
 Une complexité difficile à comprendre par Leeloominai le 14.06.07 à 22h10
 Les tragédies existent, Hélas. Mais... par Clemence31 le 17.06.07 à 16h51
 Bravooooooooo par Xianaelle le 17.06.07 à 18h54
 Ouai par Lipega le 17.06.07 à 19h43
 Voter c'est déjà une liberté par Xianaelle le 17.06.07 à 21h47
 Oui par Lipega le 17.06.07 à 23h16
 Lol par Xianaelle le 18.06.07 à 21h27
 Soyons assertifs par Thazz1 le 22.06.07 à 18h26