Et si c'était l'inconscient? - C'est peut-être inconsciemment qu'ils déclenchent tout cela. Chaque année au mois d'avril, ils s'aperçoivent qu'encore une année est passée sans la personne aimée à leur côté. Une date

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et si c'était l'inconscient?

Rédigé par Chavalito
Posté le jeudi 30.09.04 à 20h33
Message n° 20522

C'est peut-être inconsciemment qu'ils déclenchent tout cela. Chaque année au mois d'avril, ils s'aperçoivent qu'encore une année est passée sans la personne aimée à leur côté. Une date "anniversaire" propice à la tristesse, aux souvenirs. Je m'imagine ayant perdu ma femme ce même mois. Chaque année, les sentiments que je ressens pour elle referaient surface (même s'ils n'ont jamais disparu) et je me sentirais bien seul. Si l'on prend l'exemple des éléphants, ces derniers sentent quand ils vont mourir et ce dirige vers leur cimetière. Il me semble aussi que les indiens savent quand ils doivent mourir. Pourquoi serait-ce différent pour nous occidentaux? La mort est pour beaucoup une délivrance, la vie: l'esclavage. Certains décident d'eux mêmes de briser les chaînes. Maintenant je ne connais pas l'histoire des personnes dont tu parles mais l'inconscient peut avoir sa part de responsabilité.
Affectueusement Chava

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite