être vivant... - bonjour, Ton message me porte à réfléchir sur ce qu'est être vivant ? Je penses

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

être vivant...

Rédigé par Dada
Posté le mardi 30.03.04 à 01h21
Message n° 17226

bonjour,

Ton message me porte à réfléchir sur ce qu'est "être vivant"?
Je penses que nous pouvons être mort même lorsque nous sommes envie.
Je veux dire vivant dans notre corps mais mort dans notre âme...
La vie de l'âme est la vie spirituelle. C'est sa réalité et sa réalité future. Mais si l'esprit et le coeur d'une personne s'attache et s'attarde à tout se qui n'est pas spirituel... elle se retrouve dans un état semblable à la mort.
Elle vie pour autres choses que sa vraie destiné. L'inertie spirituelle est un état proche de la mort! Et notre "monde" nous invite à cette "mort collective". Ce n'est (très souvent) que lorsque les "illusions de bonheurs" que nous offres ce monde ne suffisent plus à nous rendrent heureux, que nous cherchons la "vérité". C'est une sorte de renaissance de l'âme!
En fait l'âme commence à vivre, à être "vivante". Elle découvre qu'elle a soif d'autre chose... Mais comme toutes naissance c'est douloureux!... Se mettre au monde ça fait mal!! C'est le crie de l'âme qui appelle la vie! Elle se dit "C'est pas vrai!... la vie ce n'est pas que ça!" C'est une détresse profonde!... Mais c'est le commencement!!

Dada, En espérant que je ne t'es pas trop ennuyé...

Les réponses à ce message

Tu as raison par Sefora le 30.03.04 à 11h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite