Evolution - Si nous retournons vers notre plus petite enfance, nous y découvrirons que déjà notre naissance en soi, reste une épreuve à franchir. Dans ce passage étroit que nous ouvre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Evolution

Rédigé par Guymel
Posté le mercredi 12.04.06 à 15h04
Message n° 29986

Si nous retournons vers notre plus petite enfance, nous y découvrirons que déjà notre naissance en soi, reste une épreuve à franchir.
Dans ce passage étroit que nous ouvre notre maman, certain vivent déjà une épreuve qui nous donne la vie ou qui nous fait mourir.
C'est déjà une première épreuve en soi, et qui nous donne quoi ?
Déjà un choix, vivre ou mourir.
La survie est une épreuve que tous les enfants de ce monde vivent, et selon les régions, l'épreuve peut être cruelle, car elle laisse peu de chance, je pense aux pays ou la famine fait rage, la sécheresse, et ou la malnutrition font des mort à chaque seconde du temps qui passe.
Mais pour rester plus près de notre civilisation, après la naissance, nos premiers pas, l'entrée à la maternelle, l'épreuve de vie consiste quand même aux parents à aider à franchir les épreuves de notre apprentissage...........et je crois que c'est là que l'épreuve de vie doit être comprise entre les enfants, et les parents, entre leur devoir, et leur obligations, chacun respectivement.
Les épreuves de la vie future de chaque candidat adulte, dépendra donc de l'éducation, des enseignements que nous auront prodigués à nos enfants pour leur permettre de faire le pas vers l'indépendance.
J'entends beaucoup de parents, dès qu'il y a le moindre soucis de température, de rhume, ou de toux..........= médecins, car n'ayant pas reçu le bagage de la confiance en soi, font qu'ils doivent trouver la solution à l'extérieur.
C'est une épreuve de vie, que de se responsabiliser ? non cela devrait être une priorité pour les parents, que de s'impliquer davantage dans le développement du bien être de nos enfant, de la mise en confiance, de leur permettre de bien grandir.
Les épreuves, sont des leçons de vie qui devraient nous permettre de retourner à nos sources, à nos origines, pour pouvoir comprendre le mécanisme duquel nous sommes issus, et en nous adaptant à notre vie moderne, faire la part des choses entre nos véritables besoins, notre capacité à être, et à résoudre les soucis auxquels nous devons faire face.
Les grandes épreuves de vie, sont la perte d'êtres chers, de boulot, de pauvreté, etc.......et bien aujourd'hui, j'aime mieux avouer que ce sont des évènements qui se produisent à nous et que nous avons négligés d'en exploiter les conséquences, avant qu'ils se présentent à nous.
Evidement, nous sommes soumis à l'école à des examens, qui nous laisseront passé en classe supérieure après avoir réussi les examens, et à ce sujet je vous direz qu'en Belgique, le secondaire, hormis des résultats « catastrophiques », les ados, passent les trois première années sans trop de contraintes...........pour moi égal danger, car sur le marché de l'emploi aujourd'hui, le niveau de scolarité baisse d'année en année, seul l'élite a sa place dans le monde du travail.
Le niveau des études est franchement dévalorisé depuis quarante ans.
Il suffit de comparer le niveau d'études des personnes qui ont + ou – 50 ans qui ont fait trois ans de lycée........pour atteindre le même niveau de connaissance, et encore il faut être bachelier .
Nous disons donc que notre vie est parsemée d'épreuves, d'embûches, d'obstacles etc. oui, mais je crois aussi que si nous ne réagissons pas , nous faisons preuve d'immobilisme, et dans une vie dite de type évolutive, nous ne pouvons rester là les bras croisés, laisser faire par les autres ce que nous sommes en mesure de faire nous même, nous ne pouvons nous déresponsabiliser, nous ne pouvons fuir, nous ne devons pas être lâche.............etc, etc .
L'épreuve la plus « dure », c'est lorsque l'on est face à soi même, dans le doute, lorsque nous nous écartons de notre foi, lorsque nous traversons le désert et rein ni personne ne vient à votre secours..........et qu'après un certain temps, vous vous rétablissiez, que vous revenez à la surface, que nous retrouvions notre centre.................là, c'est une épreuve que les divinités nous font vivre pour tester notre capacité à poursuivre notre chemin...........de voir si nous n'allons pas sombrer dans l'absurde.
Ne pas oublier que la plus part d'entre nous ont enregistré depuis leur plus petite enfance, la notion d'épreuves, d'examens, et cela ne nous a pas toujours conforté quant nous ne maîtrisions pas la matière.
Amitiés
GUY

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite