Excellentes réponses - Bonjour Patricia, Je m'apprêtais à répondre à ta première question mais devant tes réponses, je préfère finalement continuer cette discution. Je pense que la réponse que Yves a faite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Excellentes réponses

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 28.04.04 à 15h35
Message n° 17656

Bonjour Patricia,
Je m'apprêtais à répondre à ta première question mais devant tes réponses, je préfère finalement continuer cette discution. Je pense que la réponse que Yves a faite est excellente. Voilà un bel exemple de cherchant sincère et il y en a. Yves, comme d'autres est arrivé sur le site suite à une grande détresse de par la perte de sa compagne, il a obtenu un message spirite et ce fut le début de sa quête sincère, il avance, il avance tous les jours, il lit sur le site et ailleurs, il apprend. Il a été aidé et à son tour il aide autour de lui, il a compris le sens de notre vie : l'amour alors à son tour il donne de l'amour aux personnes qui l'entourent. Des yves il y en a plein et j'en suis réjouit vraiment.
Mais malheureusement et tu le dis bien s'il ya beaucoup de sincères, il y a encore un plus grand nombre de personnes qui consomment et ne sont jamais satisfaites, reflet de notre monde, qui ne cherchent pas et qui demandent un message spirite, puis deux et si possible un troisième ou un quatrième. je comprends que dans leur détresse ils en deviennent "accros" mais au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter, se poser, faire son deuil, puis chercher, avancer, lire, échanger. D'autres demandent des messages de l'arrière trisaïeulle, est-ce bien raisonnable ? est-ce sincère ? est-ce vraiment si important pour la personne ? ou bien ont-ils envie d'un peu de sensation, de qq chose d'un peu "magique" ? Et puis il y a tous les mécontents qui, comme tu le dis si bien ne sont pas satisfaits des messages qu'ils obtiennent, c'est vrai que parfois on a envie de leur demander "bon, ok, dites moi le message que vous voulez excatement et je vous l'écrit moi-même y'a pas de problèmes, maintenant si c'est vraiment un message spirite que vous voulez, il vous faudra accepter ce qui vous sera donné et à vous de chercher à le comprendre" car au-delà des mots chaque message spirite a une signification particulière globale pour celui qui le reçoit, souvent c'est un appel à faire le deuil et à prendre concsience que le but de la vie c'est l'amour. Mais les personnes ne sont pas satisfaites car elles ne voient pas cela, elles pensent que le message qu'elles doivent avoir devrait être comme une lettre parvenue par le facteur, une lettre de vacances, alors que c'est un message sacré qui vient de l'autre monde et qui s'adresse aussi à leur âme. Pourquoi ? que dans un premier temps ils ne comprennent pas ok, mais ensuite s'ils sont un peu accompagnés ils doivent comprendre ce message. Si cela ne se passe pas comme ça alors, là oui on a à faire à des consommateurs qui ne cherchent pas. Cela veut dire qu'ils n'ont pas lu, qu'ils n'ont pas cherché, qu'ils ne se sont pas posées de questions. Je comprends que dans les premiers mois qui suivent le décès de l'être cher, cela ne soit pas possible bien sur, mais au bout de plusieurs mois ? quand même.....je ne dis pas que le deuil soit fait, mais la démarche de chercher, oui. et je crois que c'est là que nous devons savoir dire stop. Pour le bien de la personne en premier lieu, car son chemin spirituel personne ne peut le faire à sa place. Je pense que c'est là notre rôle à tous, tous les membres, aider les gens en détresse, les accompagner un peu puis les guider pour qu'ils continuent seuls et s'y tenir (même si c'est difficile).
L'Alliance est un site spirituel de fraternité et d'amour, basé sur l'enseignement des esprits sans dogme ni religion, en toute liberté. Il permet à tous d'être aidé dans la détresse, puis de devenir un cherchant sincère. Ceux qui ne le vivent pas ainsi et qui viennent chercher sans rien donner en retour alors que d'autres donnent sans rien attendre en retour ont tout faux mais là, personne ne peut plus rien pour eux, ils ne sont pas prêts, ce sera pour une autre vie, nous ne pouvons forcer personne, mais nous ne pouvons être esclave de personne non plus. Nous sommes tous libres de donner de l'amour, pas seulement d'en prendre.
Alors, entre sincères, et peu importe notre niveau de connaissance ou d'élévation morale, cherchons ensemble. Lisons, échangeons, posons-nous des questions répondons- nous pour tenter ensemble d'avancer chacun sur notre propre quête. La vérité appartient à chacun et c'est par l'échange que chacun comprendra ce qu'il est apte à compendre. Travaillons pour apprendre et faire profiter les autres de ce que nous aurons perçus. Faisons le chacun à notre rythme, avec nos moyens de temps et intellectuels, on s'en fiche. Nous sommes des sincères alors que nous importe le reste. On ne se sent pas très doué ? ben tant pis on fera ce qu'on pourra, mais on fera et c'est déjà tant ! Moi la première il y a deux jours j'écrivais à une amie du site "oh la la mais j'ai choisi un de ces sujets moi ! complètement inconcsiente la mireille ! j'en ai 3 en un et pour deux j'y connais rien de chez rien, je suis pas arrivée ! et en plus j'ai une belle trouille de me faire tirer dessus à bout portant par les magnétiseurs ou magnétisés parce que j'aborde un sujet que je ne connais pas et en plus c'est tellement différent pour chacun..." Et bien depuis j'ai réfléchi et je me dis "je m'en fout !" je ferais avec l'aide de mes amis qui ont accepté de me donner leurs témoignages, ce qui me semblera bien, ce que je ressentirais, comment je vois les choses, je suis sincère c'est le principal, je n'ai pas de compétence? m'en fiche ! Et après ? ben ce sera comme ce sera, je m'en fiche, j'aurais appris, j'aurais fait et si ça ne plait pas et bien d'autres n'auront qu'à faire autre chose, après tout pourquoi pas ? il peut y avoir plusieurs dossiers pour un sujet non ?".
Bref, tout cela pour dire que nous devons suivre ensemble avec l'aide nos frères les esprits, la route de la fraternité, de l'amour, de la sincérité, de la recherche, de l'avancement. et c'est une belle route, laissons ceux qui préfèrent les chemins scabreux, d'eux-mêmes ils ne resteront pas parce que tout se fait par affinités finalement.
Aimons-nous, Dieu fera le reste, et ne nous prenons pas la tête pour le côté obscur, restons dans la lumière, nous y sommes au chaud.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite