Excuse-me ... - Hello Roger, Moi j'ai une petite question...dans cette conversation, n'y aurait il pas confusion entre un égrégor et un groupe d'esprits ? Un égrégor est une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Excuse-me ...

Rédigé par Mireille
Posté le jeudi 10.02.05 à 16h21
Message n° 22774

Hello Roger,

Moi j'ai une petite question...dans cette conversation, n'y aurait il pas confusion entre un égrégor et un groupe d'esprits ?

Un égrégor est une "masse" d'énergies, de forces pensées (positives ou négatives..) et qui participe à l'échange entre le Ciel et la terre, et, les esprits eux, font comme nous finalement, ils se regroupent par affinités, niveaux de conscience, missions etc...

Bref un groupe d'esprits n'est pas un égrégor (ils en forment un aussi et parfois un égrégor peut se former grâce aux forces pensées, d'incarnés et désincarnés ensemble d'ailleurs).
Lorsqu'un esprit répond qu'il n'a pas de nom, qu'ils sont plusieurs etc...il veut expliquer, je crois, qu'aujourd'hui c'est lui qui répond et qu'une autre fois se peut être un autre mais que l'identité n'a aucune importance puisqu'ils font partie du même groupe avec les mêmes "motivations", objectifs... dirons nous et qu'ainsi il n'est pas nécessaire de s'attacher à savoir "qui" mais seulement quoi.

Ou alors c'est moi qui n'est rien pigé..? possible....

Les réponses à ce message

Ohhh, Mireille ! mon âme soeur éternelle.... par Chorusfr le 10.02.05 à 19h44
 Je comprends rien... par Mireille le 11.02.05 à 11h03
 Groupe d'esprit... Egregor.... Voyons un peu! par Chorusfr le 11.02.05 à 15h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite