Exemple - Chère Lauryan, Les enfants sont des réceptacles, ils peuvent tant absorber, et pourtant, il leur faut des explications. Je ne vous apprends rien, n'est-ce pas ? Mais il

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Exemple

Rédigé par Jann
Posté le vendredi 26.09.03 à 14h55
Message n° 11470

Chère Lauryan,
Les enfants sont des réceptacles, ils peuvent tant absorber, et pourtant, il leur faut des explications. Je ne vous apprends rien, n'est-ce pas ? Mais il est plus difficile de s'occuper de soi que des autres. Vous qui êtes infirmière le savez aussi.
Je vous donne un exemple qui m'a été rapporté ce jour. La fille (3 ans) d'une de mes meilleures amies a été choquée par l'incendie de cet été à Ste Maxime où toute cette famille habite. Au début, il semblait que tout allait bien, que le choc était passé, sans histoire.
Depuis début septembre, cette jeune fille refait pipi au lit, ne comprend pas pourquoi certains de ses jouets en bois ont disparu. Ils ont été remplacé à l'identique. Mais elle a senti le manque. L'affect de cet enfant pour un jouet est grand. Imaginez pour un grand père ...
J'avais oublié ... dites à votre enfant qu'elle n'est pas responsable du départ de son grand père, dites lui que son grand père l'a aimé et l'aime certainement encore. Elle ne doit pas penser que son grand père est mort après l'avoir vue pour la première fois.
Je ressens les mêmes frissons que tout à l'heure, lorsque je vous répondais la première fois. Je pense être dans le vrai. Ca permettrait aussi à votre père de partir en paix, peut être.
Tant mourir à cause d'une maladie fait que nous n'avons pas tout "accompli"...
Je suis sûr que vous saurez quoi faire de tout ceci.
Toute mon amitié vous accompagne, Jann.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite