Explication - Bien entendu, il n'y a pas de problème. Quand l'Alliance est apparu sur internet il y a de cela 5 ans maintenant, nous avions cru naïvement que les cercles

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Explication

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 28.11.03 à 15h13
Message n° 14009

Bien entendu, il n'y a pas de problème.
Quand l'Alliance est apparu sur internet il y a de cela 5 ans maintenant, nous avions cru naïvement que les cercles spirites existants prendraient avec une certaine ouverture d'esprit les écrits spirites diffusés sur nos sites. La réaction fut contraire, car le messages des esprits n'allaient pas tout à fait dans le même sens que ceux d'Allan Kardec. Alors je te passe les mails d'insultes, les fausses rumeurs propagées, etc. bref, c'est une vraie campagne stupide qui a été menée à notre encontre.
Vu qu'il faut toujours se rendre compte par soi même des choses, j'ai été dans un cercle dit 'officiel' pour m'en rendre compte. Quand nous (j'étais pas seul) avont abordé la question de l'Alliance, de PJ Oune, j'ai cru que j'allais pas sortir vivant de toute cette histoire. Et puis ces cercles qui se proclament officiels et sérieux font l'objet de très nombreuses dérives, que nous ne pouvons que dénoncer. Celui de Nancy est un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.
L'Alliance ne détiendra jamais la vérité, et ne s'enorgueille pas de la détenir. Cessons de croire que le spiritisme fut inventé par AK, alors qu'il date depuis des millénaires. Bref, lire les livres d'AK c'est bien, mais l'organisation construite autour de tout cela, a de quoi laisser vraiment songeur. Il suffit de lire les différentes publications disponibles sur les différents sites pour se poser la question de savoir s'ils ne veulent pas que le spiritisme soit la nouvelle religion de demain ? ! Non, je crois qu'il convient vraiment d'avoir du détachement sur tout cela, de prendre du recul...
Bref, tout cela pour dire que nul n'a le monopole des écrits spirites. Qui plus est, il faut toujours replacer les écrits dans le contexte de l'époque, de l'histoire. Aussi bien le livre des médiums on y trouve des réponses toutes faites, quand dans "le paradis et l'enfer" tu vois la forte imprégnation des valeurs catholiques (enfer, paradis, expiation, etc.). Aujourd'hui il y a beaucoup d'écrits spirites qui sortent, qui remettent en cause tout cela... Et ça ne plait pas à tout le monde.
L'expérience montre qu'il y a mille façons de communiquer, de commencer l'écriture automatique, etc. Les livres d'AK t'expliquent une façon, mais pas La façon. Ta façon c'est à toi de te l'inventer, de te la créer. Une relation c'est personnel et pas stéréotypé.
Bon, on pourrait en parler des heures, mais ce site n'est pas l'objet de cela. L'important c'est de s'apercevoir que dans le monde des écrits spirites, il y a Kardec et les autres (que l'on essaye au maximum de discréditer par tous les moyens). On est en 2003, et il est vraiment temps de se s'appercevoir que l'on est plus au temps de l'inquisition.
C'est pour cela que ce site tu ne trouveras pas de publicité pour cette organisation. Cette histoire de spam montre combien nous n'avons pas les même méthodes. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe chez-eux, mais jamais je m'abaisserai à faire de telles choses. En diffusant les écrits des esprits, nous on a rien à perdre, rien à gagner non plus, car on fait les choses de la façon la plus sincère possible, sans arrières-pensées. Bref, on fait ça par amour quoi ;) Bon, si tu souhaites plus d'information, va vers les messages privés.
Régis
ps : pour reconnaitre un site de la "mouvance Kardec", il suffit de voir les sujets abordés : Allan Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne... voilà. Aucun autres textes spirites, alors qu'ici on donne l'oportunité à ceux qui veulent de diffuser leur écrits pour qu'ils profitent à tous.

Les réponses à ce message

Kardec par Josette le 29.11.03 à 10h47
  Et c'est avec plaisir par Jean le 29.11.03 à 10h52

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite