Extrait de "Mémoire spirite" - Un esprit parle et dit: La spiritualité des âmes, vivant entre deux mondes, est de chercher à progresser au travers de l'état physique qui est

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Extrait de "Mémoire spirite"

Rédigé par Jean
Posté le mardi 04.01.05 à 13h33
Message n° 22015

Un esprit parle et dit:
"La spiritualité des âmes, vivant entre deux mondes, est de chercher à progresser au travers de l'état "physique" qui est le leur. Souvent nous sommes dans cette situation, car Dieu nous a "punis" pour ne pas avoir fait ce qu'il attendait de nous ou que le moment de continuer notre évolution n'est pas encore venu. Malgré tout, n'ayant pas trop pêché, nous pouvons agir sur votre monde pour gagner notre autorisation de réintégration dans un corps, afin de pouvoir continuer la purification de notre âme, au travers des épreuves que réserve la vie sur terre. Nous rédigeons ces explications d'une manière froide et peutêtre trouverezvous que ce n'est pas très doux de faire cela. Mais nous devons expliquer le fonctionnement et qui dit fonctionnement dit aspect mécanique, par conséquent, une certaine froideur. Plus loin dans ce livre, vous verrez qu'une fois cette organisation assimilée par vous, beaucoup de choses peuvent s'expliquer et nous vous montrerons ce qu'est l'amour avec un grand A, si toutefois vous arrivez à nous accepter près de vous et que nous établissons ensemble un lien d'amitié entre les deux mondes. Concernant la spiritualité, nous n'avons pas d'autres exigences dans notre monde que de nous rapprocher de Dieu. Et c'est grâce à vos actions, qui sont en fait souvent les actions de certains d'entre nous, que nous arriverons un jour au but ultime. Car ce que vous devez comprendre, c'est que nous ne sommes pas des extraterrestres. Nous sommes vous et vous êtes nous. Tous frères de la force et serviteurs de Dieu qui, par sa clémence, peut toujours racheter celui qui a péché et lui montrer le chemin.
Tous les chemins sont acceptables, chacun possède le sien fait de douleurs, de doutes et d'amour. Mais chacun doit chercher l'aide de Dieu, car lui seul peut nous guider vers son royaume. Tout est fait dans les différents mondes pour rejoindre un jour ou l'autre la force.
Ceci est un message d'espoir. Nous ne sommes pas perdus ou abandonnés. Car la vie est ainsi faite, nous possédons ce don divin de chercher Dieu. Depuis la nuit des temps, l'homme possède le sens du divin et contre cela la science ne peut rien. Le divin est en l'homme, le divin est partout et parfois si vous cherchez vraiment, Dieu vous caresse et vous réconforte. La force est invisible, mais les gestes qu'elle insuffle aux enfants de Dieu peuvent parfois nous montrer qu'elle existe.
Quand Dieu aura détruit ce monde imparfait, comme il le fait régulièrement depuis la nuit des temps, afin de racheter les hommes et de recommencer un cycle d'évolution pour la force et les âmes qui la composent, vous ne serez pas morts. Vous vivrez en Dieu, ailleurs, où ?
Les possibilités sont infinies comme les univers et les mondes que l'homme découvrira bientôt et où se trouve la vie.
L'âme est immortelle, elle est un léger souffle qui doit, réunit aux autres âmes, conduire la vie vers l'éternel salut. L'amour est un geste simple et pourtant pratiquer ce geste est si difficile que certains d'entrevous ne pourront à aucun moment de leur vie parvenir à le produire. C'est ce geste qui ne peut s'apprendre, il est l'aboutissement du travail de l'âme et c'est avec un texte comme celuici que vous devez oublier qui vous êtes, pour mettre votre âme principale en route vers Dieu. La laissez-vous parler et vous conseiller, afin que dans l'unité retrouvée vous puissiez illuminer de votre nouveau don tout ce qui vous entoure, participant ainsi à la force qui, sur cette terre, essaie d'empêcher l'homme de s'autodétruire.
L'égoïsme, la fierté, l'envie et tous ces milliers de défauts que nous pratiquons quotidiennement disparaîtront quand la force sera en vous. Vous connaîtrez la paix et la sincérité qui rend plus fort. Car il n'est pas question de devenir un homme sans caractère, comme ces pauvres malheureux perdus qui se laissent envahir par les sectes malfaisantes qui détruisent leur personnalité et les réduisent en esclavage.
Les esprits de vos morts ne souhaitent absolument pas vous nuire. Au contraire. Nous vous aimons mortels, vous êtes plus précieux pour nous que tout ce qui existe dans votre monde, car vous êtes notre salut. Sans vous, nous ne pourrons plus revenir sur terre pour continuer notre évolution. En vous, l'un de nous vit en cet instant. Nous pensons à lui. Nous avons besoin de vous, car vous êtes notre vie et nous sommes vos guides, ensemble nous formons la chaîne de la force. La pouponnière de Dieu. Ici et chez nous, se prépare la force, l'invisible bras de Dieu. Et Dieu nous protège, comme il protège les autres mondes qui travaillent en ce moment même à sa grandeur. Depuis quelques temps, votre monde est en proie à une très grande faiblesse de la force. Vous le sentez n'est ce pas ? Nous venons vous appeler, car nous avons besoin de vous et vous de nous. Il faut à nouveau nous réunir pour empêcher votre monde de disparaître, car la force dans cette partie de l'univers s'épuise de trop d'égoïsme et de haine. Il faut réunir les esprits éclairés et reformer la chaîne ; renforcer vos âmes et se préparer à repousser, tous ensemble, le côté obscur qui gagne du terrain et appauvrit la force. Un quart de siècle ne sera pas de trop pour empêcher la solution radicale que Dieu devra employer, afin de ne pas laisser gagner en cet endroit le côté obscur. Car comme il y a un plus, il y a un moins, comme il y a le jour, il y a la nuit, comme il y a la pluie, il y a la sécheresse.
Les âmes de votre monde s'assèchent et la détresse de vos cités est comme un cri déchirant dans l'univers. Tous regardent dans votre direction avec tristesse. Afin de garder l'équilibre des mondes, Dieu devra, si rien ne change, étouffer ce cri et à son grand désespoir, faire disparaître une grande partie de votre civilisation pour faire recommencer un cycle vierge à cette partie de l'univers.
Nous devons tous nous allier, afin d'empêcher ce monde de connaître le chaos. Rappelezvous humains, l'histoire de Noé. Elle pourrait se reproduire. Car cette histoire est vraie. Dieu ne l'a pas regretté, car pendant de nombreux siècles le monde a reconstruit en s'améliorant ; mais aujourd'hui la régression a commencé. Debout frères de la lumière et qu'il ne soit pas permis que nous soyons à nouveau réunis dans l'échec !!!
Si, en soit, la disparition de votre monde n'est pas très grave, car nous continuerons notre évolution ailleurs et autrement, il est dommage que nous soyons toujours ceux qui échouent. Certains mondes sont aujourd'hui des exemples pour la force et nous pouvons certainement arriver à les rejoindre. Le côté obscur n'a pas besoin de ce monde, en ce moment c'est notre attitude qui l'attire. Il est notre punition.
Nous allons conduire tous ceux qui rejoindront Dieu dans la communion du plus profond de nos âmes.
Sentez la force, elle entre en vous et vous change. Touchez Dieu et il vous aimera. Dieu n'est pas inaccessible, il est ici en ce moment, à vos côtés, il vous attend. Saurezvous laisser parler vos coeurs ? Pleurez, aimez, mais de grâce, appelez son nom. La force, comme la fleur du jardin, a besoin d'eau et vous êtes la fontaine d'amour. Nous pouvons vous aider. C'est ce que nous allons voir maintenant." Livre 1
Oune pour médium


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite