Fatigue... et fatiguant ! - Grosse fatigue et grosse déception... Je fatigue de plus en plus du comportement des être humain, mon chien est parfois bien plus courtois et remerciant envers moi que les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fatigue... et fatiguant !

Rédigé par Alphathony
Posté le mercredi 11.04.07 à 21h30
Message n° 32338

Grosse fatigue et grosse déception...
Je fatigue de plus en plus du comportement des être humain, mon chien est parfois bien plus courtois et remerciant envers moi que les personnes de mon espèce...

Pour ce qui est de la mauvaise humeur, la haine et de la colère de mes congénère je suis blindé, je n'y fait plus attention et je répond bien souvent a leur noirceur avec le plus d'amour et de lumière que mon coeur puisse leur donner. Ou bien je joue au "crétin" en espérant qu'ils prennent conscience du ridicule de la situation.

Ce sont plutôt mes rencontres à travers le net qui me fatiguent et me rende triste. Je suis administrateur d'un petit forum sans prétention, je suis modérateur d'autres forums, et bien sûr membres de plusieurs forums. La grande majorité de ces forums traitent de la spiritualité de la religion de la guérison du magnétisme...etc... Autant de matières nobles qui sont sensé être tournées vers l'amour de son prochain, le don de soi, et l'abnégation de son ego... Et pourtant :(

La plupart des gens fréquentant ces forums ne cherchent qu'a faire une publicité acharnée vers leur forum, page perso, site internet, liens commerciaux... etc...
On rajoute à cela les actions malfaisantes des sectes et groupements religieux fanatiques. D'ailleur je met en garde les gens qui lirez ce message. Je soutiens les nombreux messages de Jean qui vont en ce sens: méfiez vous des gens qui vous démarchent par le biais de votre messagerie privée, méfiez vous de ceux qui veulent absolument vous rencontrer, lier contacte avec vous ou communiquez par d'autres moyens que ceux mis à disposition dans la plus part des forums (messagerie privée, messages éclairs chatbox...)
La plupart d'entre eux (et j'oserais presque dire la totalité) ont de très mauvaises arrières pensées et ne sont pas ceux qu'ils prétendent être. Rien ne sert de rencontrer un maximum de gens pour progresser dans le domaine de la spiritualité. La plupart des réponses sont à l'interieur de nous. Mais nous sommes trop aveugle pour les lire.

Les relations les plus déroutantes que j'ai pu rencontrer sont celles ou des personnes vous contactent simplement pour ingurgiter le plus de choses/savoir que vous pourriez leur donner, et qui en retour ne vous donnes que des épines! Ne voulant pas partager leur savoir avec vous.
Parfois même on récolte des insultes de la part de certains membres... Vous vous embêtez a créer un forum a le maintenir en place a l'alimenter à le faire vivre et en récompense vous récoltez des insultes! Je me suis fais traité de tous les noms d'oiseaux simplement parce que certains membres n'acceptent pas que je demande aux membres de poster au moins un message dans les 3 mois de leur inscription, pour que leur profil soit déterminé comme actif!

Pourquoi ces gens la se mettent-ils en colère? Simplement parce que leur seule motivation est de récupérer le plus d'info et de savoir possible. Voir de faire des copier/coller pour leur site, et parfois pour paraître moins bête envers les personnes qu'ils veulent escroquer...
Ces personnes là ne sont pas intéressées pour construire quelque chose, ou aider les membres qui en ont besoin... Ils sont volontier preneur d'une prière, d'un renseignement, ou d'un lien que vous pouvez leur donner; Mais ils ne vous aiderons jamais et ne partageront jamais leurs connaissances même si un membre est dans le besoin... Affligeant et fatiguant!

Je ne pensais pas rencontrer ce genre de personnes sur ce forum et pourtant si... Fallait bien s'en douter ils viennent picorer partout ou ils peuvent trouver du grain... Je trouvais un peu sévères le contrôle a priori des messages des nouveaux membres, et après quelques semaines passées auprès de l'alliance je comprends et approuve totalement, même si c'est un peu contraignant pour les nouveaux arrivant :)

Tous n'est pas noir j'ai fait de belles rencontre grâce a ce forum, grâce au mien et grâce à bien d'autres... J'ai rencontré des gens animés des même idéaux que moi, et des gens bien différents qui m'ont beaucoup apporté... et je les remercie...

Désolé pour ce coup de gueule mais j'avais besoin de dire ce que je ressentais. En espérant que d'autres membres viennent par leurs messages "signer" cette pétition implicite.

Thony

Les réponses à ce message

Ereintant, certes mais instructif... par Chkiergeim le 13.04.07 à 13h36
  Egocentrisme ... par Brunoth84 le 17.04.07 à 20h00
 Un bien long chemin.... par Mcdalena le 19.04.07 à 22h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite