Fêter n'est qu'une excuse... - Toutes ces fêtes ne sont, selon moi, que des excuses à la paresse individuelle de la plupart des gens à ce remémorer seul, sans l'aide de personne, qu'ils ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fêter n'est qu'une excuse...

Rédigé par Leeloominai
Posté le jeudi 13.03.08 à 10h01
Message n° 34919

Toutes ces fêtes ne sont, selon moi, que des excuses à la paresse individuelle de la plupart des gens à ce remémorer seul, sans l'aide de personne, qu'ils ont des gens autour d'eux qu'ils affectionnent.

Je dirais même que ces fêtes créent de l'injustice à l'égard de l'importance de tous et chacun. Prenez l'exemple du jour de la femme... pourquoi n'y a-t-il pas le jour de l'homme? Je comprends que le parcours de la femme dans nos sociétés à bien évolué, mais ce n'est pas que grâce à elles, plusieurs hommes ont contribué à améliorer la condition de la femme. Mais personne n'en fait mention nul part.

Enfin, bref, je crois que le mieux c'est qu'un jour les Humains puissent s'autodiscipliner seul et parvenir à être davantage à l'écoute de leur esprit pour montrer des signes d'affection envers les autres esprits incarnant jeunes et moins jeunes, père, mère, grand-mères...

Bonne journée à tous!

Les réponses à ce message

Hello de lu sans excuse aucune ! par Xianaelle le 13.03.08 à 20h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite