Fraternité - Article : http://www.alliancespirite.org/article-94.html Thème : Spiritualité Catégorie : Paroles de l'Alliance Dans l'alliance j'ai l'espoir qu'un jour il puisse naître une vraie fraternité entre les membres de ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fraternité

Rédigé par Alliance
Posté le jeudi 10.04.03 à 09h39
Message n° 19986

Article : lien http://www.alliancespirite.org/article-94.html
Thème : Spiritualité
Catégorie : Paroles de l'Alliance

Dans l'alliance j'ai l'espoir qu'un jour il puisse naître une vraie fraternité entre les membres de ce site. La vraie fraternité qu'est ce que c'est : c'est donner ce que l'on a de meilleur en soi sans rien attendre en retour, c'est laisser exprimer ce qu'il y a de plus beau en nous. C'est voir l'autre non pas comme un étranger qui fait peur, mais comme une partie de nous. De l'amour totalement gratuit vis à vis d'un frère ou d'une soeur qui finalement n'est pas si différent que nous. Je vois quelqu'un qui souffre, je fais de mon mieux pour qu'il se relève. J'apprends à comprendre la différence de l'autre et à rester humble sans vouloir à tout prix imposer ma vérité. J'écoute, je partage, je comprends, j'aime, je vis. Et puis c'est agréable de trouver un petit havre de paix où finalement on trouve des gens honnêtes prêts à donner beaucoup à ceux qui en manquent tant. Beaucoup viennent prendre sans demander leur reste, mais personnellement je les oublie pour garder juste en mémoire ces personnes au coeur vaillant et qui n'hésitent pas parfois à donner plus qu'elles ont en eux-même, à tous ces réconforts apportés et ces mains tendues...
Les écrits des esprits nous amènent à une profonde réflexion sur notre vraie essence qu'est l'amour. Laissons là s'exprimer dans notre vie, rayonner tout autour de nous. Cette profonde amitié entre des personnes qui ne connaissent pas tout à fait, elle est possible. Certains préféreront se construire un personnage, façonné par leur ego ou par la société, d'autres, plus sincères, auront opté pour montrer leur vrai visage qu'ils auront su découvrir à force de travail sur soi. Dans l'amour et les gestes d'amour les âmes se reconnaissent et s'apprécient. Les liens se créent et les amitiés se nouent. La fraternité, l'entraide et l'amour doivent avoir une grande place dans notre alliance, car finalement n'est ce pas là quelque chose à laquelle nous aspirons tous ?

Les réponses à ce message

Re: Fraternité par Mireille le 10.04.03 à 12h11
 Re: Fraternité par Herria le 10.04.03 à 12h14
 Re: Fraternité par Licornette le 10.04.03 à 16h46
 Re: Fraternité par Alex-x-fr le 10.04.03 à 23h02
 Re: Fraternité par Chouette le 11.04.03 à 14h28
 Re: Fraternité par Rubeus le 24.06.03 à 02h15
 Re: Fraternité par Rubeus le 24.06.03 à 02h16
 Re: Fraternité par Archimede le 15.01.04 à 14h46
 Re: Fraternité par Jean-pol le 31.01.04 à 19h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011