Garder confiance - Du plus profond de mon coeur, je ne peux croire que les êtres qui décident, pour une raison ou une autre, d'interrompre leur parcour sur cette terre soit sanctionner

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Garder confiance

Rédigé par Berangere
Posté le samedi 07.02.04 à 19h52
Message n° 16289

Du plus profond de mon coeur, je ne peux croire que les êtres qui décident, pour une raison ou une autre, d'interrompre leur parcour sur cette terre soit sanctionner dans l'au-delà sous quelque forme que ce soit. Ma foi en un Dieu juste et aimant rejette cette idée.
Je pense que le chagrin des proches restés dans la course, qui culpabilisent, ne comprennent pas et souffrent, est bien une épreuve suffisement pénible qu'ils doivent subire. La force de la prière et le pardon sont libérateurs pour ces âmes en détresse aussi bien que pour les proches.
J'imagine que lorsque l'on choisi de s'incarner, on décide de subire des épreuves pour comprendre, s'élever ; parfois l'épreuve nous semble au dessus de nos forces et l'on renonce (surement sommes nous tous passés par là lors de nos incarnations précédentes).
En ce cas, je pense que notre future incarnation comporte cette épreuve qui nous a semblé trop pénible et que l'on a rejetté. Ce n'est à mon sens qu'une question de temps et de compréhension. A mon avis, la régression n'existe pas, il y a des pauses dans l'évolution plus ou moins longues et des progressions plus ou moins rapides. Le tout est de tendre une main à celui qui s'éssouffle quelque soit le côté duquel il se trouve.
Pour ceux qui ont perdus des êtres chers dans de telles conditions, et j'ai vu la souffrance que cela peut engendrer, je vous dis de garder confiance, espoir, amour, que rien est perdu. Aimer et pardonner dans la prière pour les aider dans leur avancement...
Amitié à tous
B

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite