Garder espoir - Bonjour espoir, Je connais bien dans quel cas se situe votre fille : peur du regard de l'autre, manque de confiance en soi, peur d'oser, peur d'être ?! !

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Garder espoir

Rédigé par Regis
Posté le lundi 16.12.02 à 15h54
Message n° 4223

Bonjour espoir,
Je connais bien dans quel cas se situe votre fille : peur du regard de l'autre, manque de confiance en soi, peur d'oser, peur d'être ?! ! Ce qui peut être considéré comme une timidité à l'adolescence devient très vite un handicap au fil de ans... peut être que certains vous sortirons plein de remède miracle pour sortir votre fille de là, moi j'ai envie de vous donner des conseils tout simples... tout d'abord je crois qu'il est très important qu'elle se sente bien dans sa peau, qu'elle s'accepte comme elle est... elle doit avoir des amies, non ? Il faut qu'elle se sente bien avec elle, qu'elle s'éclate (sortir en boite, bar, etc.)... il faut qu'elle croque pleinement sa vie ? ! Bien sûr qu'il y aura toujours des cons pour lui dire ceci ou cela, mais il faut aussi qu'elle apprenne à s'aimer, à trouver ce qui est bien en elle... cela passe peut être par un papier et un crayon, un dissertation sur les plus et les moins de son moi ? ! Pour retrouver un peu de confiance en soi il faut aussi qu'elle ose, qu'elle ose franchir le pas et braver les regards des autres, qu'elle ose faire ce qui lui plait et non ce qu'elle pense être le mieux pour éviter les autres... le monde est horrible pour les petites fleurs. Je crois donc qu'il faut qu'elle s'extériorise, qu'elle apprenne à s'aimer... fait-elle un sport, une activité qui lui plait ? ! Il faut qu'elle bouge si elle ne veut pas finir les autres dicter sa vie. Votre rôle de parent est là pour la soutenir, pour l'appuyer, car sortir d'une telle peur c'est comme franchir une montagne.
Amitiés sincères.
régis

Les réponses à ce message

Merci Zaiko et Régis par Espoir le 16.12.02 à 23h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite