Gestion d'émotions - Il me semble que les émotions, quelles qu'elles soient, sont ce que veut nous exprimer notre âme face à une expérience donnée. Pour les gérer , je pense

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Gestion d'émotions

Rédigé par Jeandelalune
Posté le lundi 09.02.04 à 10h04
Message n° 16326

Il me semble que les émotions, quelles qu'elles soient, sont ce que veut nous exprimer notre âme face à une expérience donnée. Pour les "gérer", je pense qu'il est donc nécessaire non pas de les étouffer sous prétexte qu'elles sont négatives mais bien de les laisser s'exprimer et de les écouter. Je pense qu'il y a toujours quelque chose de bon à en retirer, soit pour mieux se connaître soi-même, soit pour positiver une situation. D'une colère peut naître une force, d'une injustice peut naître une action libératrice, etc...

Quand on se sent mal face à une émotion, je pense qu'il est nécessaire de prendre un peu de recul... et, dans le silence, écouter cette émotion... et se poser les bonnes questions amène souvent aux bonnes réponses. Dépersonnaliser les problèmes, et étudier les situations. Remplacer les "pourquoi" par les "comment"... "Qu'est-ce que cette émotion m'apprend sur moi-même ?", "Comment puis-je la faire évoluer ?", "Quel bénéfice puis-je en retirer ?"... C'est parfois une simple prise de conscience, qui peut nous amener très loin...

Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur des blessures... plonger son nez dans le parfum d'une rose c'est prendre le risque de se faire piquer par une abeille qui butinait par là... c'est douloureux mais ça se soigne. Mais le parfum de la rose a extasié notre âme.
Je reste persuadée que c'est le festival de toutes les couleurs qui nous rend si riches !

Jdl

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite