Gilles:) - Je suis désolée Gilles mais, tu vois, je ne suis en l'occurrence pourtant pas « un membre actif » de ce site comme tu les apelles et

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Gilles:)

Rédigé par Perceneige
Posté le lundi 12.09.05 à 20h08
Message n° 26833

Je suis désolée Gilles mais, tu vois, je ne suis en l'occurrence pourtant pas « un membre actif » de ce site comme tu les apelles et toutefois, certains propos tenus par Joanna me dérangent et m'attristent... Est-ce ne pas partager l'amour comme tu dis que de dire simplement et clairement les choses ? . Franchement je ne sais pas. Peut-être as tu raison il est certainement plus sage de répondre à l'agressivité par le silence mais..nous sommes tous humains ici avec nos faiblesses et nos défauts. Alors permets moi d'assumer les miens et d'apprendre par là même à essayer de les corriger un peu.. et d'ailleurs je ne saurais que trop remercier Joanna de m'avoir permis d'en apprendre un peu plus sur mes réactions et du coup sur les défauts que ces dernières soulignent...à moi d'agir maintenant :)
En revanche, je ne crois pas que nous puissions parler d'explication de texte en évoquant MS ; O and co comme si nous étions entrain de passer le bac !, mais simplement d'échanges . Il est des choses qui ne pourront que très difficilement s'expliquer, tu le dis toi même, car elles relèvent des ressentis et chacun ressentira de façon différente telle une symphonie déployée pourtant sur le même thème : l'Amour. Vouloir faire une explic de texte c'est inéluctablement peut-être enfermer ces dictées dans un cadre réducteur qui à la longue se transformerait en dogme et on connait la suite .. puisque il semblerait que c'est justement contre la perspective de cette suite que nous luttons ...essayons de rester ouverts.. enfin peut-être que je me trompe et que j'ai tout faux...Au lieu de disserter sur ces dictées peut-être pourrions nous commencer simplement par essayer de les appliquer dans nos vies..?!
Quant-à l' Amour, là je te trouve un peu sévère sur ton jugement .. il me semble qu'il n'est pas réservé, gardé comme tu le dis par les "membres actifs"...enfin ce n'est pas le sentiment que ce site me donne ..!
Si Joanne a le droit de nous livrer sa pensée pourquoi les autres membres actifs ou pas d'ailleurs ne pourraient-ils pas réagir ? échanger ne veut pas toujours dire être d'accord mais exprimer ses différences, ses divergeances aussi ...et ce en toute bienveillance et ouverture.
Et puis membres actifs, passifs, engagés , désengagés submergés ..en somme ça ne change pas grand-chose nous sommes tous censés d'ailleurs être engagés ici .. mais nous pourrions parler très longuement de l'engagement car la virtualité de la chose la rend tellement floue parfois...
Bien à toi Gilles
Perceneige

Les réponses à ce message

Ah non alors par Joanne le 12.09.05 à 20h42
 Joanne MERCI:) par Perceneige le 13.09.05 à 14h40
 T'inquiètes par Jean le 12.09.05 à 20h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite