GLOBALITE DES RELIGIONS... L'erreur ! - Je pense très fort, (pour rejoindre un peu Jean) que les religions ont fait leur temps et qu'elles doivent, sinon disparaitre, sinon évoluer dans leurs enseignements qui doivent ramener

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

GLOBALITE DES RELIGIONS... L'erreur !

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 15.05.05 à 11h22
Message n° 24680

Je pense très fort, (pour rejoindre un peu Jean) que les religions ont fait leur temps et qu'elles doivent, sinon disparaitre, sinon évoluer dans leurs enseignements qui doivent ramener l'ensemble des hommes dans la foi en Dieu et l'amour du prochain...
Tant que ceci ne pourra s'accomplir et que les hommes chercheront toujours à s'accrocher à un seul enseignement religieux, il ne pourra pas y avoir de véritable paix...
Comprendre ceci, est le premier pas de ceux qui ont la foi...
Il n'y a qu'un seul Dieu, à la cime de l'évolution spirituelle suprême.
Il est l'aboutissement des âmes qui le cherche et de ceux qui ne le font pas encore.
Parler en son nom est un véritable blasphème, personne ne peut se réclamer d'être son porte parole, et encore moins imposer à l'autre.
Les seuls prophètes qui ont apportés leurs messages à l'humanité n'étaient pas de ce siècle ni de ce millénaire comparativement si évolué dans le savoir et dans le nouvel accès (en ces temps présents) à la liberté d'informations.
Nous sommes aujourd'hui dotés d'instruments qui nous permettent d'accéder à la connaissance sans frontières.
Nous pouvons nous instruire selon nos propres centres d'intérèts et obtenir les informations qui nous manquent sur tous les sujets qui nous préocuppent.
Nous en sommes seuls juges ! Personne en cela ne doit trop interférer
Je ne m'en remettrait toujours qu'à moi-même, car c'est en moi seulement que se trouve ma vérité, elle ne concerne personne d'autre, ainsi chaque cas est privé et différent et spécial dans son intimité.
Ma foi en Dieu ne peut blesser personne, sinon apporter une pierre à l'édifice de mon prochain mais sans contrainte aucune et jamais.
ChorusFr

Les réponses à ce message

Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 15.05.05 à 14h01

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite