Grand coup de mélancolie
Rédigé par Carlida
Posté le jeudi 30.12.04 à 18h24
Message n° 21898
Je me suis réveillée ce matin avec un mal-être infini, j'ai analysé ces émotions qui arrivaient par vague, comme d'habitude, je parle avec mon mari de ce malaise, avec mon fils 23 ans et son meilleur ami, je leur demande ce qu'ils pensent de cette catastrophe qui a fait des milliers de morts, de sans abris, et ils répondent « Arrête de te prendre la tête avec les problèmes du monde, profite de ta vie et ne t'occupe pas des autres ! », je me révolte, je parle d'Amour, de compassion, je cherche désespérément à réveiller l'Amour en eux, et ils rient de moi et le mal-être s'installe de plus en plus.
Voilà des années, que je lutte, que je me bats pour l'éveil de la conscience chez les miens d'abord, quand je parle des miens, je parle aussi de mes amis, de mon entourage, rien n'y fait, je mets en pratique la loi d'amour, du réveil au coucher, non seulement par la parole, mais par les actes et on se moque de moi, je suis une utopiste, une rêveuse, une imaginative, une folle, je me bats contre des moulins à vents, pour tout le monde je suis une « Don Quichotte » en jupons.
Je me sens si seule et Dieu seul sait combien je suis entourée et sollicitée du réveil au coucher.
Présente je le suis toujours, dans les réunions amicales et familiales toutes les conversations dévient toujours sur ma bêtise, je suis une imbécile parcequ'aimante et aidante, je suis sans cesse attaquée sur mes vertus, mais jamais sur mes défauts.
Je me dis souvent que je vis l'enfer sur terre, l'enfer c'est d'être INCOMPRISE , je me demande quelle leçon je dois tirer de tout cela ?, peut-être que je suis dans l'erreur, pourtant mon coeur et mon âme me demandent de continuer, ce que je fais.
Où sont passés l'AMOUR et la COMPASSION, LE PARTAGE, que se passe-il dans ce monde, où tout est basé sur l'intérêt et le profit.
Ce qui mènent les êtres de nos jours, sont 3 fléaux :
L'ARGENT, LE POUVOIR et LE SEXE, sortis de tout cela, il ne reste aucune place pour l'AMOUR.
J'ai mis 59 ans pour me rendre compte que tous mes efforts ont été vains, mais rien, je vous l'assure ne me fera baisser les bras, il est trop tard pour que je change, j'aime les êtres humains, je vous aime tous, j'aime la nature, les animaux, j'aime Dieu plus fort que tout et aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous cette mélancolie qui je l'espère demain passera. Je suis une petite poussière d'étoile, une guerrière de Lumière ! Mes batteries sont un peu à plat, je vais me shooter à la prière et à la méditation !
Je vous quitte en vous laissant tout mon amour !
Carlida