Groupe d'esprit... Egregor.... Voyons un peu! - Mireille, tu me dis : Bref un groupe d'esprits n'est pas un égrégor (ils en forment un aussi et parfois un égrégor peut se former grâce aux forces

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Groupe d'esprit... Egregor.... Voyons un peu!

Rédigé par Chorusfr
Posté le vendredi 11.02.05 à 15h28
Message n° 22802

Mireille, tu me dis :
"Bref un groupe d'esprits n'est pas un égrégor (ils en forment un aussi et parfois un égrégor peut se former grâce aux forces pensées, d'incarnés et désincarnés ensemble d'ailleurs)."

Ce que tu dis n'est pas faux du tout...
Voici ce en quoi JE crois, qui n'engage que moi !...

Egregor N° 1, celui qui nous vient tout de suite à l'esprit, c'est la communication que nous établissons avec l'au delà, et, où un Esprit supérieur, (celui de l'égrégor qui s'est formé en cette occasion), car il est une création supérieure qui bénéficie de LA CONNAISSANCE...
Ce contact là, peut, à sa guise représenter qui il veut de toutes les empreintes qui ont déjà accomplies leurs vies humaines.
Si les personnes (vivantes) réunies sont vouées à aller vers le BIEN (Comme nous), elles ne peuvent que profiter des enseignements pour évoluer vers la vérité et l'amour qui représente DIEU,... Ou le sommet de la hiérarchie spirituelle...
Egregor N°2, celui qui se constitue à l'insu des personnes ou du moins sans qu'il y ait eu de démarche en ce sens, mais qui va souffler un vent d'inspiration bonne ou néfaste sur un groupe ou une foule d'individus qui ignore que leur énergie est utilisée à cet effet...

Quand à l'implication des vies succèsives sur le véritable caractère de l'esprit qui se communique, je suis comme toi, je me pose plein de questions... En fait, j'ai beaucoup observé les entités qui se sont présentées à moi. Avec le recul, mon imagination a beaucoup spéculée sur ce qu'il faudrait comprendre dans ces phénomènes, et aujourd'hui je me pose toujours beaucoup de questions... OUNE par exemple est-il l'égregor de l'Alliance? Les guides nous donnent parfois un nom pour se faire reconnaître, ce qui nous arrange bien d'ailleurs, ils nous apportent leur aide (précieuse en ce qui me concerne) pour pouvoir mieux comprendre le but de notre vie...
Mes nombreux et différents contacts m'ont apporté de la sympathie, de l'amitié, beaucoup d'amour, (d'ou l'importance de ce que notre état d'esprit attire aussi à lui), Mais c'est vrai que si nous avons en face de nous un esprit qui à vécu des centaines voir des milliers de vies, c'est au final quelque chose qui nous dépasse...
Peut-être pourrons nous recevoir des explications de nos esprits préférés ? Ce serait bien!
Allez, après cette lecture, ohhh combien spéculative, dormons quand même bien cette nuit...
Bises à toi Mireille, et puis à tous les autres qui voudront bien ouvrir ou continuer le débat...
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite