Groupes - Bonjour Katarina, Je m\'appelle Eric et suis membre de l\'Alliance spirite depuis environ une année sans en être un fondateur. Membre est le grand mot car je me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Groupes

Rédigé par Apprenti
Posté le vendredi 28.05.04 à 19h07
Message n° 18122

Bonjour Katarina,

Je m\'appelle Eric et suis membre de l\'Alliance spirite depuis environ une année sans en être un fondateur. Membre est le grand mot car je me suis absenté du site pendant quelques mois. Hé oui, mon chemin va et vient, ici et là... enfin bref ! Je tatonne, je pioche, j\'écoute, je lis, je parle... Partout où je vais, je trouve de bonnes choses qui m\'aident à grandir. Je retire de très bonnes expériences à chaques endroits où je suis allé... Mais à aucun endroit je me reposerai... hé oui pas de repos pour moi qui souhaite toujours et encore avancer !

Tu poses la question :
\" Pourquoi agissez vous différemment des groupes spirites \".

Je crois que c\'est la diversité qui nous aide à grandir. Si chaque endroits devaient se ressembler, nous n\'aurions même pas le choix de notre chemin.
Je suis allé un peu à des conférences du groupe Allan K. Ils nous proposent leur expérience qui est différente de l\'Alliance. D\'autres groupes proposent d\'autres expériences. La quelle est la meilleure ? Quelle expérience est mieux qu\'une autre ? Quelle expérience propose \" la vérité \" ? Je ne donnerai aucune réponse, car ma réponse m\'est personnelle à mon chemin de vie. Ainsi tu es seule à choisir ta réponse personnelle selon ton propre chemin de vie.

Comme on dit : toutes expériences sont bonnes à vivre. Il n\'y a pas de mauvaises ou de bonnes expériences en fait. Les expériences nous aide à avancer...

Comment peut-on connaitre le goût du chocolat ? Il suffit de le goûter.

L\'enfant en se brulant avec une allumette ne recommencera pas une nouvelle fois sa maladresse.

Alors si tu te poses des questions, cherche... explore... expérimente...

L\'Alliance me parait équilibrée. Et si l\'on y réfléchie bien, le monde à été créé grâce à l\'équilibre...

Eric

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite