Haine - Il n'y a que l'homme qui créé la haine dans ce monde. Il suffit de regarder l'animal , il ne connait pas tous ces coins sombres propres à l'homme

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Haine

Rédigé par Sengo
Posté le lundi 22.03.04 à 14h30
Message n° 17126

Il n'y a que l'homme qui créé la haine dans ce monde. Il suffit de regarder l'animal , il ne connait pas tous ces coins sombres propres à l'homme car il ne donne aucune place à son ego. A travers notre vision on peut considérer certains agissements des animaux comme barbares et violents pourtant l'animal ne tue pas pour le plaisir , il suit des regles instaurées par la nature et ca crée un total équilibre.

Il n'y a que l'homme qui détruit cet équilibre. Le diable , le coté obscur , pour moi c'est propre à l'homme et à l'absense de lumiere. La haine , l'égoisme , l'orgueil , tout cela n'est ni Dieu ni Diable mais le fruit de notre égo. Le diable c'est seulement la représentation du coté obscur de l'homme. Celui qui s'aime ne connait tout simplement pas les memes sentiments et les memes émotions que celui qui aime les autres et reste humble.

Ce ne sont que des idées en vrac le sujet est vaste...

Amicalement.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite