Hathor - Pardonne moi ma vive réaction, mais l'expression c'est la vie me fais bondir de colère! Loin de moi l'envie de te blesser, mais je considère que les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hathor

Rédigé par Endymion
Posté le vendredi 04.02.05 à 18h06
Message n° 22686

Pardonne moi ma vive réaction, mais l'expression" c'est la vie" me fais bondir de colère! Loin de moi l'envie de te blesser, mais je considère que les personnes qui en sont a dire cette expression de "c'est la vie " ou "c'est comme ça" ou "il faut faire avec " n'ont pas compris grand chose, voire rien du tout, a ce qu'est la vie justement!!
Cette expression est une expression de perdant, c'est l'expression de ceux qui ne veulent plus se battre, qui considèrent qu'on ne peut rien changer au cours des choses, et que ce qui arrive dans la vie n'est pas modifiable!! non!non!non! Otons nous cette idée une bonne fois pour toute de la tete!!

Pour repondre a ton message Sirena sur la souffrance, il ne faut pas remmettre en cause Dieu dans tout ça. dieu n'est pas là pour nous faire du mal. C'est notre condition d'etre ignorant et quelque peu limité mentalement ( ne pas voir cela comme péjoratif) qui nous ammène a emmettre de tel propos ou de pensée pleine d'imcompréhenssion.
Dieu nous a offert la possibilité d'évoluer, et parfois cette évolution ne peux plus se passer que par la souffrance...
La souffrance permet de se recentrer immédiatement sur sois meme, elle nous rends vulnérable, donc ultra sensible, donc près de nos ressentis, de notre humanitée,elle permet de pouvoir notre véritable etre, notre essence première...
D'autre part Dieu dans sa grande bonté, nous a donner la souffrance, pour qu'on pense a lui, pour qu'on se rattache a Lui, cette "puissance d"amour personnifié a sa plus ultime perfection", qui est dans toute les bouches, qui est toujours sujet de tout les doutes, mais auquel avouons le, nous pensons toujours lorsque seul, dans une tristesse pleine de solitude, "étrangement"nous n'avons plus que Lui comme..... espoir....

amicalement a tous.

Les réponses à ce message

Pas d'accord par Hathor le 06.02.05 à 14h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite