Hé bien...!! - pour un premier message, on peut pas dire que tu ouvres la porte doucement! Dans ce que tu dis, j'entends plusieurs voix...(n'en déplaise à ce barré de J.J. hi!hi!!

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hé bien...!!

Rédigé par Paquerette
Posté le mercredi 09.06.04 à 17h40
Message n° 18328

pour un premier message, on peut pas dire que tu ouvres la porte doucement! Dans ce que tu dis, j'entends plusieurs voix...(n'en déplaise à ce barré de J.J. hi!hi!! et j'entends au delà de ce que l'on pourrait appeler de l'intolérance ou de la violence, une grande colère face à l'injustice. En cela , je crois que nous te rejoignons bien que nous ayons chacun notre façon de l'exprimer. Ici, nous ne prônons pas l'Amour contemplatif, si c'est celui là que tu vomis (hum...) mais nous essayons justement de "donner forme à l'amour dans l'action." Et vois tu ,détruire l'homme n'est pas une solution mais essayer de changer nous semble plus profitable à tous. Car c'est dans l'action, en effet, mais je dirais dans l'exemple de l'action juste, que nous devons plutôt nous investir. Changer les consciences, c'est long ...plus long que de couper des têtes, j'entends bien, mais tu vois, ça serait mieux de les garder pour changer ce qu'il y a dedans. Sinon, c'est de la dictature et faire à l'autre ce qu'on lui reproche, ça s'appelle de la vengeance pas de la justice. Alors tu poses la question de la justice...quelle est elle? Est ce la fameuse loi du talion qui perpétue un cycle infernal, de plus sans espoir de voir l'homme changer..(car que vaut l'action d'un homme quand il a peur?) ou bien donner à l'autre l'occasion de découvrir ce qu'il a de meilleur en lui?
Je suis bêtement idéaliste..mais "je persiste et signe", comme dirait un certain chanteur, que j'aime, et qui malgré sa révolte et sa rage, croyait au moins en l'Homme et en son inaccessible étoile.
toute ma fraternité, Cactus!
pascale

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite