Hello Mireille - pardon mais je ne comprends pas très bien: je ne suis pas sûre que le fait que nous ayons des textes et des livres soit un obstacle, je me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hello Mireille

Rédigé par Angela
Posté le lundi 11.04.05 à 11h28
Message n° 23981

pardon mais je ne comprends pas très bien: je ne suis pas sûre que le fait que nous ayons des textes et des livres soit un obstacle, je me demande où est la vraie raison car les textes et les livres sont loin d'être lus par tous, en tous cas à fond, car tu le sais sans doute mieux que moi, il faut y revenir encore et encore et je suis la première à manquer de discipline sur ce coup là!
ça n'empêche pas une intervention ponctuelle par le biais d'un canal..
j'emploie tout exprès le mot canal, il semble qu'il ait moins de poids( et pas moins de signification d'ailleurs) que "médium"
adonc, si on est un canal, je ne vois pas pourquoi ce dernier aurait des complexes??
ça ne réfléchit pas un canal, du moins quand il est en réception je veux dire et, mais dis moi si je me trompe, une fois la réception terminée, c'est son discernement qui fait le tri, son bon sens qui juge de la qualité de la réception, qui, je ne vais pas te le dire à toi surtout, dépend de la qualité de la question...:)
et, si question il n'y a pas eu, pourquoi ne pas transmettre ces réceptions spontannées et non moins considérables?
en quoi est ce que ce que tu ne nommes pas mais qui semblerait être une sorte de concurrence de niveau devrait elle bloquer la bonne parole, l'expression d'amour, l'écrit qui montre le chemin sans pour autant le faire à notre place?
est ce parce qu'on lit un bouquin astucieux et d'un certain niveau que l'on va cesser de lire
ou de penser?
quelqu'un qui s'exprime mieux que nous nous rend t-il muets? la liste pourrait durer..
ce n'est pas parce que certains textes "tirent vers le haut" qu'il vous faut vous taire...enfin pas toujours!
non, décidément je ne crois pas que la question soit de cet ordre, il y a autre chose et je voudrais savoir quoi
qu'est ce qui bloque? on est trop sérieux, trop rigides ici?? personne ne serait ému et touché de lire des choses simples, ardues parfois, mais si touchantes et enrichissantes, en "live" si j'ose dire, en plus des textes?
a t-on oublié que ceux qui reçoivent des communications de qualité sont eux mêmes à la "hauteur", comme tu dis , de les recevoir?
il me semble que l'Autre Côté fait parfaitement la différence et le bon choix de ses canaux, pourquoi ne pas leur faire confiance, pourquoi penses tu ne pas être à la hauteur, en voilà une idée!
pourquoi ne pas s'abandonner, comme je l'ai vu, avec tristesse se faire ailleurs, aux interventions spontannées des esprits??
y'en a ma petite Mireille qui sont moins regardants que toi, et nous on t'apprécie, grandement et sans réserve, comme tu es.
et les autres , ils en pensent quoi??
quelqu'un voudrait bien se lâcher à part toi? :))
amitiés
a.

Les réponses à ce message

Je sais pas... par Mireille le 11.04.05 à 11h44
 Pourquoi se contenter du moindre?:))) par Angela le 11.04.05 à 15h40
 L'idée de poser une question... par Mireille le 11.04.05 à 16h13
 Alors posons la autrement.. par Angela le 11.04.05 à 22h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite