Heu... - Peut-être tout simplement que les messages qui sont reçus ne sont pas d'une teneur suffisante pour en retirer quelque chose d'assez profondément spirituel et pouvant mèner à la réflexion

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Heu...

Rédigé par Regis
Posté le mardi 26.04.05 à 18h31
Message n° 24303

Peut-être tout simplement que les messages qui sont reçus ne sont pas d'une teneur suffisante pour en retirer quelque chose d'assez profondément spirituel et pouvant mèner à la réflexion ?
Je pense que pour arriver à sortir quelque chose qui ait une vraie teneur spirituelle il faut un minimum de travail (sur soi)... je pense qu'il ne faut pas croire que n'importe quel personne qui reçoit des messages reçoit de la qualité. Par exemple, il y a des poèmes qui sont magnifiques et touchants, tandis que d'autres ne sont qu'un simple alignement de mots. Et puis d'un autre côté, j'ai l'impression que le médium ne partage pas si facilement que cela... pour parler dans un langage que je connais bien, je dirais qu'il fait parfois un peu de "rétention d'information".
Et puis d'un autre côté, être publique peut nous permettre de faire trop facilement dans le jeu de notre égo, un des ennemis du médium. Combien sont tombés dans le piège sans s'en rendre compte ? Et puis suffit-il d'aligner trois mots pour être médium ? Là est la vraie question... La parole du médium vaut-elle plus que celle d'un penseur ?

Régis

Les réponses à ce message

L'ESPRIT, le médium, et l'esprit humain... par Chorusfr le 26.04.05 à 20h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite