Histoire ... - Point tout à fait d'accord. Les faits relatés sont des faits qui ont attiré l'attention au 19eme siècle. Depuis tous les temps, tandis que s'accomplissait l'évolution (et nous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Histoire ...

Rédigé par Patrice
Posté le lundi 06.05.02 à 21h35
Message n° 669

Point tout à fait d'accord. Les faits relatés sont des faits qui ont attiré l'attention au 19eme siècle. Depuis tous les temps, tandis que s'accomplissait l'évolution (et nous savons quel sens donner à ce mot depuis le beau texte de Patricia!), les esprits ont manifesté leur présence parmi les vivants. Si loin, que les traditions primitives en portent toute la marque (Cf : les chamanes de la préhistoire!). Par contre le mot spiritisme est récent, introduit par Kardec. Le site de l'association Lyonnaise est, en effet, un des meilleurs sites que j'ai pu avoir consulté, et même avoir pillé : tant de documents utiles y sont disponibles, quand on s'intéresse à Kardec, le webmestre y fait du bon boulot ! savez vous qu'il numérise lui-même les livres ? Travail collossal suivi depuis peu années ! C'était il y a bien longtemps, quand Jean m'avait invité à lire le livre des médiums ; je l'avais découvert par mon moteur, et je suis même allé les voir 2 à 3 fois !. Ce site, je ne peux que le conseiller pour information sur Kardec et son oeuvre remarquable mais pénible à lire (je préfère Léon denis, qui écrit bien, et moins "scientifique" - livres disponibles aussi sur ce site!).
Patrice

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite